ActualitésCulture

VAUVERT Une journée des Prémices comme test pour la reprise de la course camarguaise ?

Après le report de la première journée des Prémices du 10 mars, la Ville de Vauvert et la Fédération française de course camarguaise vont déposer une demande d'expérimentation en préfecture pour organiser la seconde, le 17 mars.
L'objectif est de servir de test à la reprise des courses camarguaises, avec un protocole plus strict et une jauge limitée à 300 spectateurs dans des arènes qui peuvent en accueillir 3000.
À ce jour, seul le huit clos reste autorisé mais une entrevue est programmée prochainement entre Roxana Maracineanu, Ministre des sports et Nicolas Triol, président de la Fédération Française de Course Camarguaise pour porter cette expérimentation.
Si elle a lieu, la journée des Prémices mettra à l'honneur les manades Nicollin, Félix et Lafisca, ainsi que les raseteurs par l’école de Petite Camargue.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité