A la uneActualitésNîmes OlympiqueRCNSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce jeudi 11 mars


L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en quelques infos !

Nîmes Olympique

J-3. À trois jours de disputer le derby face à Montpellier, ce dimanche à 13h au stade des Costières pour la 29e journée de Ligue 1, les joueurs du Nîmes Olympique étaient à l’entraînement ce jeudi matin. Pablo Martinez (genou) et Karim Aribi (cheville) se trouvaient aux soins au côté de Clément Depres. Trois joueurs forfaits pour dimanche tout comme Sidy Sarr. Lucas Buades et Anthony Briançon ont poursuivi leur phase de réathlétisation mais ils ne seront pas prêts à temps. Lucas Deaux et Sofiane Alakouch se sont entraînés normalement, même si le latéral droit a quand même fait un petit détour par l’infirmerie ce matin pour recevoir quelques soins. Pour rappel, Birger Meling est suspendu.
Bourdin absent. Pour ce match à huis clos, un acteur majeur parmi les dirigeants nîmois sera absent. Il s’agit du président d’honneur, Jean-Jacques Bourdin, qui ne sera pas présent pour assister au derby, retenu sur Paris pour des obligations professionnelles. En tribune présidentielle, on devrait donc normalement retrouver le président Rani Assaf accompagné de son épouse, du directeur général délégué Rafik Menni, du directeur des opérations Laurent Tourreau, du directeur sportif Reda Hammache et du promoteur immobilier Fabien Bonicel.

USAM

Huit absents. Après six jours de repos, les Usamistes ont repris l’entraînement mercredi matin avec une séance de CrossFit l’après-midi. Neuf pros étaient à nouveau présents au Parnasse ce matin : Gallego, Salou, Dupuy, Minel, Nieto, Rebichon, Tesio, Tobie et Kavticnik. Ce qui correspond à la moitié de l’effectif puisque Paul, Poyet et Nyateu sont indisponibles. Le demi-centre soigne encore une douleur aux adducteurs et reprendra le handball lundi prochain. Cinq joueurs sont en sélection dont Desbonnet, Acquevillo, Guigou qui vont disputer le Tournoi de qualification olympique avec l’équipe de France à partir de vendredi. Sanad et Hesham sont en stage avec l’Égypte. Pour compléter son groupe, Franck Maurice a fait appel à quatre jeunes du centre de formation : Derisbourg, Joblon, Vincent et Gouaze ainsi qu’aux gardiens du pôle espoir. Demain, ce sont deux séances qui attendent la Green team.

Tir à l'arc

50% de l’équipe de France est nîmoise. Les épreuves de sélection pour l’équipe de France de tir à l’arc ont été favorables aux Nîmois. Parmi les six athlètes retenus, trois sont des pensionnaires de l’Arc club nîmois. Il s’agit de Mélanie Gaubil, Pierre Plihon et du vice-champion olympique 2016 Jean-Charles Valladont. En 2021, sous le maillot tricolore, ils participeront au championnat d’Europe, à des épreuves de Coupe du monde et surtout au tournoi de qualification olympique. « Ils étaient tous les trois attendus mais c’est une belle étape de franchie sur la route des Jeux Olympiques de Tokyo auxquels ils espèrent participer », a commenté Olivier Grillat, le directeur sportif de l’Arc club nîmois.

Publicité
Publicité
Publicité

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité