Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 25.03.2021 - anthony-maurin - 2 min  - vu 73 fois

NÎMES Un week-end online pour les Écrans britanniques 2021

(Photo Anthony Maurin).

Le cinéma nous manque… À tous très certainement, mais il doit manquer à tous les adhérents de la belle association qui organise le festival des Écrans britanniques du 12 au 14 mars prochains. Voici le programme, forcément spécial, de la nouvelle édition.

Vu le contexte sanitaire actuel, les Écrans britanniques ou les British Screen pour les anglophones, association bénévole de Nîmes, propose à ses adhérents et à tous ceux qui la soutiennent depuis 24 ans, une expérience inédite en deux temps. Tous les détails seront expliqués sur le site de l’association qui explique aussi comment devenir adhérent ou renouveler son adhésion en ligne grâce au site sécurisé de la 25e heure, ainsi que la manière d’accéder aux films depuis votre canapé grâce à un lien Internet.

Le programme débute avec un hommage. En effet, en l’honneur de la Journée internationale des droits des femmes, le film « Joue-la comme Beckham » (2002) sera présenté par la réalisatrice Gurinder Chadha depuis sa résidence en Grande Bretagne. Cette projection gratuite aura lieu avec le soutien de la Région. Un hommage aux personnalités du cinéma britannique disparues ces derniers mois sera également rendu.

Le festival, qui s’étale du vendredi 12 mars au dimanche 14 mars 2021, proposera donc des séances virtuelles de cinéma. Grâce à cette formule, les spectateurs pourront, depuis leur mobile, tablette, ordinateur ou téléviseur, voir les films projetés par la société de e-cinéma. Des intervenants seront aussi invités. Metteurs en scène, acteurs ou producteurs dialogueront avec les spectateurs lors de séances questions-réponses. Ce système permettra à tous les cinéphiles de participer à ce weekend assez particulier. Il faut noter qu’à ce jour en France, cette association est la seule à prévoir un festival de cinéma présenté en distantiel.

Pour conclure, les membres des Écrans britanniques ont fait une annonce… « Si les cinémas sont rouverts, il est bien entendu que nous espérons revenir dans nos cinémas dès que possible. Cet espoir fait que nous prévoyons de présenter un festival en présentiel à Nîmes du 28 mai au 6 juin 2021. »

Anthony Maurin

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio