A la uneActualitésSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce lundi 15 mars

Fomba a a reçu un carton qui le privera du match contre Saint-Étienne (Photo Anthony Maurin).

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en quelques lignes !
Fomba ratera Saint-Étienne. Le milieu de terrain nîmois a été très actif hier face à Montpellier (match nul 1-1). Son jeu et son poste l’amènent à faire des fautes et donc à recevoir des cartons jaunes. Contre le MHSC, l’ancien Auxerrois a été averti par monsieur Wattellier à la 66e minute. C’est son sixième carton jaune en 26 matches, mais surtout son troisième dans une période de 10 rencontres. Cela avait déjà été le cas face à Angers (22e journée et défaite 3-1) et à Nice (28e journée défaite 2-1). Lamine Fomba ratera donc la réception de l’AS Saint-Étienne pour la 31e journée de ligue 1, le dimanche 4 avril à 17h. Ce n’est pas forcement un heureux présage car Nîmes Olympique n’a jamais gagné cette saison sans son milieu de terrain.

Les resquilleurs nîmois (photo Norman Jardin)

Les resquilleurs. Il est frustrant pour un supporter nîmois de rater un derby face à Montpellier. Il reste la solution de regarder le match sur des écrans via le diffuseur, mais il faut bien avouer que ça n'a pas la même saveur que d’être dans les tribunes. Toutefois, il en faut plus pour décourager certains fans du NO. Quatre d’entre eux n’ont pas hésité à grimper sur les grilles situées en tribune Nord et en plein courant d’air, pour assister au match, en vrai. Enfin une petite partie seulement, car de là où ils étaient, ils n’apercevaient qu’un quart de la pelouse. C’était suffisant pour voir Moussa Koné ouvrir le score en seconde période. Les quatre garçons dans le vent ont raté l’égalisation héraultaise mais ils s’en sont probablement passés sans regret. Ils auront vu un bout du derby et ils pourront dire « j’y étais ».

Début d'incendie avenue de la Bouvine (photo Norman Jardin)

Les supporters ont mis le feu. Les fans du NO avaient réservé un sacré accueil aux Crocodiles à l’arrivée du bus au stade des Costières. Plusieurs centaines de supporters ont fait exploser leur ferveur pour rappeler aux joueurs l’importance du derby face au MHSC. Ils ont mis le feu au propre comme au figuré puisque l’utilisation de fumigènes a enflammé une partie de la végétation de l’avenue de la Bouvine. Cela a nécessité l’intervention des sapeurs-pompiers qui ont rapidement maîtrisé le sinistre. C’est une nouvelle preuve que les supporters nîmois figurent parmi les plus chauds de France.

La pelouse des Costières dit adieu à son jardinier (photo Corentin Corger / Objectif Gard)

Un départ au Nîmes Olympique. Bien avant l’ouverture du mercato pour les joueurs de Ligue 1, c’est l’heure de celui des jardiniers. Pierre Habourdin, de la société Sport méditerranéen entretien était responsable de la pelouse du stade des Costières depuis la saison 2016/2017. Débauché par un autre club, il quittera le Gard la saison prochaine. Son départ devait être officialisé ce lundi. Le Nîmes Olympique a quelques mois pour se retourner et trouver un nouveau responsable pour sa pelouse. Début janvier, le Nîmes Olympique était classé 15e au classement des pelouses avec une note moyenne de 15,67/20. Une belle progression pour un terrain réputé difficile et régulièrement envahi par les champignons.

USAM

La Green team en vadrouille. L'USAM va s'attaquer à deux gros morceaux. Vendredi, les joueurs de Franck Maurice (6e Lidl starligue) seront à Nantes (5e) pour un duel de prétendants à une qualification européenne. Mais ils ne rentreront pas tout de suite à Nîmes, puisqu'ils partiront de Nantes dimanche pour faire Nantes - Paris, puis Paris - Moscou en avion afin de jouer mardi un huitième de finale aller de ligue européenne face à Tchekhov. Les Nîmois enchaîneront un Moscou - Paris mercredi et un Paris - Nîmes jeudi. Acquevillo, Desbonnet et Guigou, les trois internationaux français qui ont participé (victorieusement) au tournoi de qualification olympique pour Tokyo à Montpellier ont droit à deux jours de repos et ils retrouveront le groupe nîmois dès mercredi.

Norman Jardin et Boris Boutet

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité