Actualités

LES ANGLES La haie de pins située derrière l’école Jules-Ferry va être abattue pour raisons de sécurité

Le maire des Angles Jean-Louis Banino (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

La mairie des Angles informe que ce lundi 22 mars la haie de pins située derrière l’école Jules-Ferry va être abattue pour raisons de sécurité suite à la chute d’un pin le 1er mars dernier dans le parc du Forum.

Suite à cette chute d’arbre, la mairie a décidé de déployer un plan de sauvegarde des pins. Il faut dire que la cinquantaine de pins du parc des Plaines Pastorales, qui mesurent entre 8 et 14 mètres, sont fragilisés par la nature du sol du site, calcaire. Ce facteur, conjugué au fait que les racines des pins se déploient horizontalement, les expose en cas de fort vent.

Alors sur ces 50 pins, 36 vont être taillés en transparence, six vont devoir être abattus en raison de leur dangerosité et deux seront haubanés. Le tout pour un coût de 11 640 euros TTC pour la commune.

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité