ActualitésSociété

SAINT-PRIVAT-DES-VIEUX Mobilisation en faveur de l’instruction en famille ce jeudi

(Photo d'illustration : Dominique Marck/Ville de Nîmes).

Par l'intermédiaire d'un communiqué adressé à la presse, le collectif pour l'instruction en famille (IEF) du Gard informe de la tenue d'une après-midi de mobilisation ce jeudi 25 mars au parc intergénérationnel de Saint-Privat-des-Vieux, près d'Alès.
"Les premiers travaux au Sénat donnent à espérer une première victoire pour les familles ayant fait le choix de ne pas scolariser leurs enfants", prévient d'emblée le communiqué adressé par le collectif IEF du Gard. Et de poursuivre : "En effet, la commission de la culture, de l'éducation et de la communication du Sénat s’est prononcée pour la suppression de l’article 21 du projet de loi confortant le respect des principes de la République."
D'après le collectif, cet article visait "à placer l’instruction en famille sous le régime de la dérogation administrative et à titre exceptionnel". Mais parce que cette "première victoire" n'est pas "une victoire complète", craignant que l'Assemblée nationale ne revienne en arrière, le collectif sera "joyeusement mobilisé" ce jeudi 25 mars, de 14 heures à 17 heures, au parc intergénérationnel de Saint-Privat-des-Vieux.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité