Actualités

CORONAVIRUS Un centre de vaccination ouvrira dès le lundi 29 mars à Beaucaire

Le geste est précis pour les doses du vaccin (Photo Anthony Maurin).
Le centre de vaccination ouvrira dès ce lundi 29 mars à Beaucaire. (Photo d'illustration : Anthony Maurin/Objectif Gard).

Ce centre de vaccination sera réservé aux 70 ans et plus, ainsi qu’aux professionnels de santé et de l’aide à domicile.

"Il était temps", réagit Julien Sanchez. Le maire Rassemblement national de Beaucaire dit réclamer l’ouverture d’un centre de vaccination dans sa commune depuis plus de deux mois. "Le taux d'incidence sur Beaucaire, ce que j'ai appris par hasard, est actuellement plus fort que celui du Gard", insiste-t-il. En effet, depuis une dizaine de jours, le taux d'incidence reste à hauteur des 300 pour 100 000 habitants dans le département. Sur le grand Sud du Gard, de Nîmes à Uzès, en passant par Beaucaire et la Petite Camargue, il se situe au-dessus des 350 pour 100 000 habitants de tous âges.

"Il faut vacciner", poursuit le premier édile beaucairois. Cela sera désormais possible sur ses terres et ce dès ce lundi 29 mars, date à laquelle un centre de vaccination ouvrira ses portes, organisé conjointement par la mairie de Beaucaire, l’Agence régionale de santé Occitanie, la préfecture du Gard, le Service départemental d'incendie et de secours du Gard, avec le concours de la Croix-Rouge et de professionnels de santé. Il sera réservé aux personnes âgées de 70 ans et plus ainsi qu'aux professionnels de santé et de l’aide à domicile.

La municipalité communiquera prochainement sur les modalités de réservations pour la population beaucairoise et l'endroit où sera installé ce centre, même si la halle des sports semble l'option la plus probable, comme cela avait été le cas pour le centre de dépistage au mois de juin 2020. Quant aux vaccins délivrés, la priorité est donnée à ceux de Pfizer-BioNTech et de Moderna.

Stéphanie Marin

À lire aussi : Coronavirus. Ouverture d'un centre de vaccination dès ce jeudi à Bellegarde et Saint-Ambroix

Publicité
Publicité
Publicité

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité