ActualitésEconomie

ARAMON CleanTech Booster saison 3 : les inscriptions sont ouvertes

Lors d'une des présentations du Cleantech Booster, en janvier dernier à Aramon (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

La CleanTech Vallée lance son troisième appel à candidatures aux start-up et PME éco-innovantes pour intégrer son accélérateur, le CleanTech Booster. Les entreprises retenues bénéficieront d’un accompagnement de dix mois pour faire décoller leur croissance.

Elles ont jusqu’au 13 juin pour candidater. Pour recontextualiser, la CleanTech Vallée est établie à la Villa, basée sur l’ancienne centrale thermique EDF d’Aramon. Née de la volonté d’acteurs publics et privés, elle a fait l’objet du premier contrat de transition écologique d’Occitanie. Plusieurs projets sont menés par ses partenaires, notamment le CleanTech Booster.

Cet accélérateur, labellisé GreenTech innovation, est un programme novateur entièrement dédié à la croissance d’entreprises proposant des solutions innovantes en matière d’écologie et de développement durable. L’idée étant de les accompagner afin qu’elles se déploient plus rapidement sur le territoire et génèrent de l’emploi et de la richesse à forte valeur ajoutée.

Pour postuler, les start-up et PME doivent avoir au moins un an d’existence et une innovation répondant au défi écologique d’aujourd’hui et de demain. Pour sélectionner les lauréats, le jury s’appuiera sur plusieurs critères notamment les bénéfices environnementaux du projet, la viabilité économique, la capacité de l’entrepreneur à assumer son projet… La troisième promotion du CleanTech Booster débutera en octobre.

Les premières promotions étaient composées d’entreprises œuvrant dans des domaines variés : cycle de l'eau, réduction des émissions de gaz à effet de serre, décontamination par led UV ou lumière pulsée, robotique…

Marie Meunier

Les entreprises intéressées peuvent candidater sur le site internet de la CleanTech Vallée.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité