ActualitésPolitique

ARAMON Vous avez jusqu’au 30 avril pour déposer un projet dans le cadre du budget participatif

Aramon. DR

Aramonaises, Aramonais, à vos projets ! 

La commune met en effet en place un budget participatif d’un total de 100 000 euros pour réaliser les projets proposés par ses administrés. L’appel à projets est ouvert depuis le 1er janvier, et se clôture le 30 avril. 

Ce dispositif de démocratie participative concerne des projets « d’intérêt général en lien avec des thématiques liées à l’environnement, l’éducation et la jeunesse, le sport, l’aménagement de l’espace public, la culture et le patrimoine, les solidarités et la cohésion sociale, la propreté, la ville intelligente et numérique ou encore la prévention et la sécurité », précise la mairie sur sa plateforme en ligne. 

Une fois l’appel à projets terminé, l’instruction technique et financière des projets suivra sur l’ensemble du mois de mai, avant une présentation des projets le 4 juin. Suivra un vote du 4 au 25 juin à midi. Enfin, la proclamation des résultats définitifs interviendra le 26 juin. Le budget sera réparti entre les projets répondant aux critères ayant obtenu le plus de votes. 

Une quinzaine de projets sont d’ores et déjà proposés sur la plateforme. Toutes les informations sont ici. 

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité