Actualités

CORONAVIRUS Centre de vaccination à Beaucaire : objectif, 132 injections par jour

Le centre de vaccination de Beaucaire a ouvert ses portes ce lundi 29 mars, au gymnase Angelo-Parisi. (Photo : Stéphanie Marin/objectif Gard)

L'objectif à atteindre à Beaucaire : procéder à 132 injections de vaccin Pfizer par jour pour les deux semaines à venir. Puis une seconde salve, là encore de deux semaines, sera réservée à la deuxième piqûre.

Installé au gymnase Angelo-Parisi, le centre de vaccination de Beaucaire, le quatorzième dans le Gard, a ouvert ses portes ce lundi 29 mars 2021 à 14 heures. Placé sous l'autorité de la préfecture du Gard et de l'Agence régionale de santé Occitanie, il est mis en œuvre par les sapeurs-pompiers du service départemental d'incendie et de secours du Gard (Sdis 30) épaulés par les services de la ville de Beaucaire et de la Croix-Rouge. Ce sont en tout seize personnes qui animent ce centre, sans compter ceux qui en amont, et cela se passe en mairie, fixent les rendez-vous.

Et tout cela se fait en bonne coordination, chacun est à son poste. La personne qui vient se faire vacciner n'a qu'à suivre le chemin tout tracé et les guides qui se passent le relai, de l'entrée jusqu'à la salle de surveillance post-vaccinale.

En ce qui concerne l'étape de la vaccination, trois infirmiers du SDIS 30 assurent le service. "L'objectif est de procéder à 132 injections par jour pendant les deux semaines d'ouverture", lance le lieutenant-colonel Frédéric Paul accompagné ce lundi par le patron des pompiers du Gard, Jean-Michel Langlais. Un objectif atteint, en tout cas pour cette semaine, puisque le carnet de rendez-vous affiche complet.

Jean-Dominique Vialle chargé de l’unité locale Beaucaire Terre d’Argence, Julien Sanchez, maire de Beaucaire et son adjointe Marie-Pierre Thieuloy, et le lieutenant-Colonel Frédéric Paul du SDIS 30. (Photo : Stéphanie Marin/Objectif Gard)

Marie-Josée a reçu sa première dose de vaccin Pfizer ce lundi. "Je n'y tenais pas trop à me faire vacciner. Je n'avais pas trop confiance pour tout vous dire avec tout ce qu'on entend de-ci, de-là. Mais au vu de l'ampleur que ça prend, je pense que c'est plus raisonnable. Et puis, nous avons un ami qui est actuellement dans le coma, le pauvre... Alors, ça fait réfléchir", explique la Beaucairoise âgée de 73 ans. Marie-Josée devra revenir pour recevoir sa seconde injection lorsque le centre rouvrira pour une deuxième salve.

Marie-Josée, 73 ans, a reçu sa première injection de vaccin Pfizer ce lundi à Beaucaire. (Photo : Stéphanie Marin/Objectif Gard)

L'accès au centre de vaccination est réservé aux personnes âgées de plus de 70 ans, aux personnels de santé, aux sapeurs-pompiers et aux aides à domicile. La vaccination se fait uniquement sur rendez-vous au 04 66 59 36 35 ou au 04 66 59 71 24.

Stéphanie Marin

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité