
Ce lundi soir, avant d'entamer l'ordre du jour du conseil communautaire, le président de la communauté de communes du Pays d'Uzès, Fabrice Verdier, a fait un point sur les derniers chiffres covid-19. Il a assisté à la réunion avec l'Agence régionale de santé (ARS) ce lundi.
Dans le Gard, le taux d'incidence s'élève désormais à 390 cas pour 100 000 habitants (contre 370 il y a deux jours, NDLR) et le taux de positivité est de 9,4% pour les tests réalisés. Si la tendance est à la hausse dans le département, l'élu Fabrice Verdier se réjouit des chiffres à la baisse dans le pays d'Uzès : 271 en taux d'incidence et 7,6 en taux de positivité.
Le président de la CCPU poursuit : "Le déclenchement pour passer dans le confinement "sauce parisienne", c'est 400 en taux d'incidence. La préfète nous a fait comprendre qu'on risquait mercredi ou jeudi soir de basculer comme les 19 autres départements dans des mesures renforcées. En gros : déplacements limités à 10 km, fermeture d'école dès lors qu'il y a un cas positif. Nous en saurons plus mercredi ou jeudi."
Marie Meunier