Actualités

NÎMES La Ville se mobilise pour faciliter l’accès à la vaccination des personnes âgées isolées

(Photo Marie Meunier / Objectif Gard)

La vaccination des personnes de plus de 75 ans vivant à leur domicile a débuté le 18 janvier dernier dans des centres dédiés. Il s’agit d’un enjeu central de la stratégie vaccinale nationale. Or l’isolement et la fragilité de certains empêchent parfois l’égalité d’accès aux soins.

Pour épauler les personnes âgées confrontées à la précarité, à l’isolement, aux difficultés de mobilité, à l’incapacité de réaliser des démarches en ligne, ou parfois simplement à l’enclavement de leur quartier, les centres sociaux de la ville de Nîmes proposent désormais un accompagnement personnalisé totalement pris en charge (prise de RDV, transport...).

Les personnes intéressées peuvent se rapprocher du centre social le plus proche de leur habitation : Ville de Nîmes - centres socio-culturels et sportifs (nimes.fr)

Voilà le numéro destiné aux Nîmois de plus de 75 ans qui ont besoin d'assistance pour prendre rendez-vous en ligne : 0809 54 19 19.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité