A la uneActualitésPolitique

UZÈS Carole Delga annonce la création d’une école d’aides-soignants et d’infirmiers

Le présidente socialiste de la Région, Carole Delga, a visité les futurs locaux de l'école d'infirmiers d'Uzès (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

La présidente socialiste de la Région Occitanie Carole Delga était en visite à Uzès ce mercredi. Une visite au cours de laquelle elle a fait une annonce concernant la formation dans les métiers de la santé. 

La présidente de la Région, candidate à sa propre succession lors des élections de juin prochain, a choisi la santé la semaine dernière pour lancer sa campagne électorale. Elle a fait le même choix ce mercredi pour sa visite uzétienne. Avant d’inaugurer l’internat du lycée polyvalent Charles-Gide - un projet à 33 millions d’euros, tout de même - Carole Delga est passée par l’Ehpad des Terrasses de Gisfort. 

Un établissement qui va prochainement accueillir dans les locaux de l’ancien hôpital de nouvelles formations en santé. Ainsi, l’établissement accueille depuis septembre dernier une école d’aides-soignants, avec une vingtaine de places, sous la forme d’une antenne du CHU de Nîmes. Outre cette école, Carole Delga est venue annoncer la création d’une école d’infirmiers, qui cohabitera dans les locaux uzétiens. 

« D’ici quelques années nous aurons 90 étudiants à Uzès », affirme le directeur de l’hôpital d’Uzès, Jean-Luc Montagne, avant de rappeler que l’ouverture d’une telle structure figurait dans son projet d’établissement. Un projet largement soutenu par la Région donc, qui créé donc « 45 places en tout » à Uzès, précise Carole Delga, qui en profitera pour saluer « le maillage territorial » du groupement de coopération territoriale mené par le CHU Carémeau.

Ouverture en septembre 

Pour la présidente de la Région, cette nouvelle implantation « va permettre une reconnaissance professionnelle, et aussi à des jeunes de pouvoir étudier sur place et éventuellement d’y rester. » Pour étudier, les futurs aides-soignants et infirmiers vont bénéficier de conditions optimales, dans 800 m2 en tout au deuxième étage de l’ancien hôpital. Les travaux sont encore en cours, en vue d’une ouverture en septembre.

Le présidente de la Région Carole Delga a visité les futurs locaux de l'école d'infirmiers d'Uzès (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

« Ce sera une des plus belles écoles de la Région », avance Carole Delga. Et pour pouvoir loger les étudiants, Jean-Luc Montagne a précisé qu’il allait aussi travailler avec la mairie et la communauté de communes du Pays d’Uzès sur du logement social étudiant. 

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité