Actualités

GARD Vallabrègues sous l’eau, Vincent Cassel à Bagnols/Cèze… Découvrez les meilleurs poissons d’avril !

(photo office de tourisme de Nîmes)

C'est la tradition, chaque 1er avril, c'est à celui qui fera la meilleure blague. Dans le Gard, mairies, intercommunalités, offices de tourisme et bien d'autres se sont surpassés pour trouver le poisson le plus gros. Et parce qu'on a bien besoin de rire en ce moment, voici un petit florilège !

Des élus hélico-presto à la Grand'Combe

Grand'Combe donc grands moyens ? Sur son Facebook, le maire Patrick Malavieille a annoncé "l'acquisition d'un hélicoptère pour favoriser les déplacements des élus". Pas sûr que le poisson ait marché... ou plutôt volé.

Ça plane pour la Petite Camargue

À la communauté de communes de Petite Camargue, on va encore plus loin ! On l'entend souvent les discours : il faut s'inscrire dans la transition écologique et privilégier les modes de déplacement doux, etc. Quoi de moins polluant que la force des muscles ? Alors en Petite Camargue, on remballe les hélices et on achète un planeur propulsé à la seule force des mollets actionnant les pédales. "Ce matériel innovant permettra aux agents environnementaux de survoler les zones humides dans un calme total en respectant l'environnement, tout en faisant de l'exercice", qu'ils disent. Parce qu'on sait bien que "l'activité physique évite le développement du surpoids due à la sédentarisation". Qu'est-ce qu'il y a Michel ? Une crampe, tu dis ? Ha...

Incrawlable à Rousson

Les beaux jours arrivent et les températures inviteraient presque à la baignade. Alors le maire de Rousson, Ghislain Chassary, a décidé d'annoncer "enfin une bonne nouvelle" : la baignade sera autorisée dès samedi sur le barrage de Segoussac. En trente ans, l'ancien bassin de stockage des résidus toxiques a bien dû se purifier ? Surtout si la surveillance est assurée par Laure Manaudou. Vive la nage libre !

Aqua ça sert ?

À Saint-Césaire-de-Gauzignan, on préfère carrément construire un parc aquatique : le Paradize park, s'il vous plaît ! On est allé loin dans la plaisanterie avec une fausse découpe de ruban de lancement de travaux mais aussi une maquette très réaliste. Dommage qu'on la retrouve dans les premiers résultats de recherche de Google images. Et mention spéciale au magnifique détourage de tractopelle, plus vrai que nature.

Funîmesbule

Monuments historiques et musées sont fermés. Mais est-il interdit de relier les deux ? L'office de tourisme de Nîmes a présenté sa nouvelle attraction pour l'été : un fil suspendu entre le Musée de la romanité et les arènes, à plusieurs dizaines de mètres au-dessus du sol. À tester sans équipement de sécurité bien sûr, juste avec une perche pour s'équilibrer, ça suffira. Ça fera prendre l'air et de la hauteur à ceux qui en ont marre d'être enfermés.

Vincent Cassel tourne à Bagnols/Cèze

Branle-bas de combat dans le monde du 7e Art. "Vive l'école" devrait être THE film de l'année 2021. Et il est tourné en ce moment-même au lycée Sainte-Marie, à Bagnols/Cèze. En tête de casting, le beau Vincent Cassel, qui a pris ses quartiers dans le Gard rhodanien, le temps du tournage. Reste à savoir si le poisson c'est la venue de l'acteur ou que les salles obscures ouvrent en octobre 2021...

La vie en rose à Roquemaure

Fini le bon vieux camion rouge chez les sapeurs-pompiers de Roquemaure. La caserne a investi dans un nouveau véhicule d'intervention. Espérons qu'un coup de lance à incendie en pleine puissance suffira à enlever la peinture rose.

Communistes et Les Républicains font cause commune pour les Départementales

À Nîmes, c'est le secrétaire départemental du PCF qui s'est amusé à faire croire que le sénateur Les Républicains Laurent Burgoa avait accepté de devenir son suppléant pour les prochaines Départementales. L'intéressé n'a pas mordu à l'hameçon. Il en a même rajouté une couche : "Vincent Bouget
face à Macron et ses équipes, tout est possible en ce jour"

Vallabrègues, bientôt Petite Venise gardoise ?

Et la palme revient à Beaucaire Terre d'Argence tourisme. Et surtout aux habitants de Vallabrègues qui vont en avoir bien besoin, avec un tuba aussi. Parce qu'une partie du village va disparaître pour agrandir le lac, qui deviendra le plus grand d'Europe. Déviation du Rhône sur deux kilomètres, camping transformé en location de pédalos, balades en gondoles tressées en osier dans le village... On ne lésine pas sur la fantaisie. C'est bien connu que Vallabrègues est capitale de la vanne(rie).

Compilé (et commenté) par Marie Meunier

Enfin, vous l'aviez certainement deviné, mais il est toujours bon de le préciser, Objectif Gard aussi vous avait réservé deux petites surprises. Notre fait du jour de ce matin, dans lequel le maire de Saint-Hilaire-de-Brethmas, Jean-Michel Perret, déclarait vouloir un golf dans sa commune, était évidemment une plaisanterie. Nous remercions le maire pour son humour et pour s'être déguisé en golfeur afin de rendre la blague plus crédible. Nous remercions aussi le couple d'alligators qui va prendre ses quartiers à la Tour Carbonnière. Que tous les ragondins camarguais se rassurent, ils ont encore de beaux jours devant eux !

Retrouvez les deux articles en cliquant sur les liens suivants :

FAIT DU JOUR Jean-Michel Perret : "Je souhaite implanter un golf à Saint-Hilaire-de-Brethmas"

SAINT-LAURENT-D’AIGOUZE Invasion de ragondins : un couple d’alligators introduit à la Tour Carbonnière

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité