A la uneActualités

L’IMAGE DU JOUR Un vaccin anti-morosité pour les enfants hospitalisés au CHU de Nîmes

(Photo : Stéphanie Marin/ObjectifGard)
"Les Képis Pescalunes" et Illana Barry ont administré leur vaccin anti-morosité aux enfants hospitalisés au CHU de Nîmes. (Photo : Stéphanie Marin/Objectif Gard)

Les Képis Pescalunes accompagnés d'Illana Barry, Miss Languedoc-Roussillon 2020, ont administré leur vaccin anti-morosité aux enfants hospitalisés au CHU de Nîmes, ce jeudi 1er avril.

Il ne s'agit pas d'un poisson d'avril mais d'une opération solidaire portée par l'association Les Képis Pescalunes. Ce jeudi, le président, Christophe Caumes, et son équipe sont spécialement venus de l'Hérault pour remettre aux enfants des coloriages calqués sur la couverture du calendrier réalisé en fin d'année dernière au profit de la recherche pour le diabète et des associations œuvrant pour les enfants diabétiques. Le dessin de Une de cet éphéméride est signé de l'artiste peintre Franck Celaire. Il a été édité en des centaines d'exemplaires dans une version en noir et blanc.

Les enfants dans les hôpitaux de Montpellier, de Nîmes, mais aussi de Montluçon et bientôt de Lyon, Saint-Étienne, Béziers, Albi, etc. sont invités à donner de la couleur aux dessins pour créer une fresque géante au CHU de Montpellier. Car c'est là qu'est née cette initiative, "consécutivement à la sensibilisation d'un médecin au sujet de la souffrance des enfants liée aux conditions sanitaires et au sentiment d'isolement qu'ils peuvent ressentir. Les visites sont limitées et même si les personnels soignants sont au petit soin avec eux, cette crise créée un climat assez anxiogène", évoque Christophe Caumes.

Les personnels du service pédiatrie du CHU de Nîmes ont reçu ce jeudi les crayons de couleurs et dessins destinés aux enfants hospitalisés. (Photo : CHU de Nîmes)

Alors pour leur apporter un peu de joie, de bonheur, de couleurs dans cet instant de vie quelque peu sombre, l'association leur offre des crayons de couleurs et des dessins. "Nous voulons leur faire oublier 2020 et leur faire penser à 2021, une année pleine d'espoir. Avec les enfants, nous souhaitons offrir "Un vaccin contre la morosité" qui n'a que deux effets secondaires : un regain de vitalité et un excès de joie de vivre", rajoute le président de l'association. Et l'avantage, c'est qu'elle ne sera jamais à court de doses.

Plus de 100 unités ont été distribuées aux personnels soignants qui les transmettront aux enfants hospitalisés à Nîmes. Illana Barry, Miss Languedoc-Roussillon 2020, lauréate du prix de l'élégance Miss France 2021, était de la partie. "J'ai connu l'association Les Képis Pescalunes grâce au comité. J'ai pu participer au calendrier et c'est une joie de pouvoir me joindre à cette belle cause aujourd'hui pour les enfants", s'est réjouie la Gardoise âgée de 19 ans.

Stéphanie Marin

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité