ActualitésEconomieSociété

NÎMES Phytocontrol s’implante en Russie

Le laboratoire nîmois (Photo Phytocontrol).

Le groupe Phytocontrol, spécialiste de la sécurité sanitaire des aliments et de l’environnement, est fier d’annoncer l’ouverture de Phytocontrol Russie.

Phytocontrol est un groupe de laboratoires français, privé et indépendant créé en 2006 à Nîmes. Il est expert des analyses de contaminants en œuvrant pour la sécurité sanitaire des aliments et de l’environnement. Dans le cadre de son expansion hors des frontières françaises et de l’accompagnement de ses clients en Europe de l’Est, Phytocontrol Group s’établit à Saint-Pétersbourg.

L’équipe commerciale dédiée, garantit sur place le lien avec les clients existants et les prospects russes pour les demandes d’analyses dont celles de contaminants. Le transport des échantillons est assuré jusqu’au laboratoire central à Nîmes en moins de 24 heures par les prestataires historiques de Phytocontrol.

Pour plus de satisfaction clients, le site Internet de la société est également disponible en russe. " Nous nous implantons en Russie pour répondre à des besoins convergents de nos partenaires étrangers et consolider notre présence sur ce marché ; la volonté du groupe est de toujours satisfaire le client et de répondre à ses attentes en termes de proximité, d'expertise, de réactivité et de fiabilité ", précise Mikaël Bresson, président de Phytocontrol group.

Ce déploiement confirme la position du groupe nîmois comme acteur international majeur, au service de la sécurité sanitaire des aliments et de l’environnement. En effet, Phytocontrol group est déjà massivement présent en Europe et aussi en Afrique du Nord.

En novembre 2017, Phytocontrol a créé ses deux premières filiales, Phytocontrol Belgium et Phytocontrol España, rendant ainsi autonomes les équipes belges et espagnoles. Ensuite, c’est au Royaume-Uni et en Italie que se sont ouvertes deux autres agences. L’Irlande et le Maroc ont suivi. La Russie est donc le septième pays dans lequel Phytocontrol s’installe, le sixième en Europe.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité