Publié il y a 2 ans - Mise à jour le 02.04.2021 - corentin-migoule - 2 min  - vu 325 fois

CRUVIERS-LASCOURS Un tout nouveau marché hebdomadaire, la bonne affaire

Le stand "Vézénobres coquillages" était plébiscité à l'heure de notre venue. (Photo Corentin Migoule)

Depuis un mois, la commune située dans le "triangle d'or" à quasi égale distance d'Alès, de Nîmes et d'Uzès, propose un marché hebdomadaire chaque vendredi après-midi. 

Commune d'un peu plus de 700 âmes, Cruviers-Lascours disposait déjà de son "Petit marché", du nom de l'épicerie du village qui, depuis plusieurs années, rend bien des services aux habitants. Mais la commune possède désormais un petit marché hebdomadaire, qui se tient chaque vendredi après-midi, de 15 heures à 19 heures.

Si elle refuse de s'attribuer le mérite de la mise en œuvre du projet, Marie-Jeanne André y a grandement contribué : "Il y avait une demande des habitants en termes d'animations depuis quelques années. Alors j'avais commencé par mettre en place le marché de Noël", se souvient la conseillère municipale.

Petit marché deviendra grand

En prenant exemple sur les marchés communaux aux alentours, le conseil municipal s'est alors mobilisé pour faire revivre un marché sur le village. "De trois stands au départ il y a un mois, on est passé pratiquement à douze aujourd'hui", apprécie Marie-Jeanne André. Installés sur le parvis de la mairie, les commerçants n'ont pas vocation à "concurrencer l'épicerie", rappelle le maire, Fabien Fiard, qui préfère parler d'"activité complémentaire". 

Les amateurs de charcuterie peuvent aisément y trouver leur bonheur, tout comme ceux qui apprécient les fruits de mer et le poisson frais. Le tenancier du stand "Vézénobres coquillages" est en effet le "moteur du marché" d'après l'édile qui y passe l'essentiel de ses vendredis après-midi. Une animation hebdomadaire où l’on peut aussi trouver une savonnerie, des créatrices de vêtements, un stand de pâtisserie, un graveur sur verre… "C'est un service de plus pour la commune", résume Marie-Jeanne André, qui espère que "le petit marché deviendra grand" grâce à la venue des habitants des villages voisins, "accueillis avec grand plaisir".

Corentin Migoule

Corentin Migoule

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio