A la uneActualitésGard

CORONAVIRUS 266 personnes actuellement hospitalisées dans le Gard

Au service réanimation au CHU de Nîmes. (Photo Romain Cura/ObjectifGard)
Au service réanimation au CHU de Nîmes. (Photo Romain Cura/ObjectifGard)

Comme chaque semaine, l'Agence Régionale de Santé fait le point de situation coronavirus en Occitanie. Mardi soir, on comptait 1862 hospitalisations en cours dans la région (+35) dont 415 en réanimation et soins critiques (+4), et à ce jour 3871 décès constatés en établissements de santé depuis le début de l’épidémie (+88 en 4 jours).

Dans le Gard, 266 personnes sont actuellement hospitalisées dont 56 en réanimation. Le nombre de morts est de 534 depuis le début de la crise.

L'ARS rappelle que : "Les personnes de 55 ans et plus, sans facteurs de risque, peuvent désormais se faire vacciner avec le vaccin Astrazeneca, sans attendre le 15 mai comme prévu initialement. Les 60 ans et plus pourront bénéficier dès le 16 avril de la vaccination via les vaccins Pfizer et Moderna. Ces derniers étaient jusque-là réservés aux plus de 70 ans et/ou aux personnes à risque de forme grave. Les 50-54 ans pourront bénéficier de la vaccination à compter du 15 mai, puis les moins de 50 ans à partir du 15 juin".

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité