ActualitésBagnols-Uzès

LAUDUN-L’ARDOISE Moby Parc ouvrira le 12 juin au complexe Lascours

Le Moby parc déménage à Laudun-l'Ardoise cet été. Et les animations disco-mousse seront toujours au programme. (photo Moby Parc)
Le Moby parc déménage à Laudun-l'Ardoise cet été. Et les animations disco-mousse seront toujours au programme. (photo Moby Parc)

Depuis 2019, le Moby parc était installé à Saint-Étienne-des-Sorts. Le parc aquatique va déménager à Laudun-l’Ardoise au complexe sportif Lascours d’ici peu.

Pourquoi ce changement ? « À Saint-Étienne-des-Sorts, on était au bord du Rhône, avec des appels de vent pas possibles. Ça nous causait 14 jours de fermeture par saison, soit 1/3 du chiffre d’affaires. À Laudun, on sera plus à l’abri », explique Quentin Vasseur, commercial et chargé du pôle animation pour la société Mobyland.

Le tout nouveau parc devrait ouvrir ses portes à partir du 12 juin à Laudun-l’Ardoise et jusqu’au 31 octobre. Toutes les structures gonflables seront neuves. Le parc aquatique de 12 500 m² reposera sur le même principe que Moby land à Saint-Étienne-des-Sorts : plus de quinze toboggans tombant dans quatre bassins. Il y aura même un toboggan à l’effigie de Moby, la mascotte en forme de soleil de la marque. « Il y aura une grande nouveauté unique en son genre mais on ne peut pas en parler pour le moment. Elle devrait ravir tous les âges », tease Quentin Vasseur.

Dans le nouveau Moby Parc, une quinzaine de toboggans se déverseront dans quatre bassins. (photo Moby Parc)

Une équipe de neuf employés se relayera pendant toute la belle saison pour veiller sur le parc aquatique et ses baigneurs. Des animations seront toujours proposées de 14h à 18h, toutes les demi-heures. Les plus jeunes pourront s’adonner à des parties de cache-cache et ce sera aussi le grand retour du disco-mousse.

Objectif : entre 13 000 et 15 000 visiteurs

Un espace de repos est prévu pour les parents le long des bassins, avec zone cocooning ombragée ornée de transats. Un snack sera aussi à disposition. Grâce à ces équipements, l’équipe du Moby Parc espère ainsi accueillir autant voire plus de visiteurs qu’à Saint-Étienne-des-Sorts où la fréquentation estivale est comprise entre 13 000 et 15 000 personnes. Elle reste confiante quant au contexte sanitaire et est prête à appliquer les restrictions s’il y en a.

Moby parc est un concept de la société Moby Land, et de ses propriétaires Stéphane Serna et Olivier Gaspard. Ils ont également la Moby base qui est installée à Apt, et une jumelle s’installera à Lapalud cet été, dans le Vaucluse.

Marie Meunier

Moby Parc, au complexe sportif Lascours, à Laudun-l’Ardoise. Ouverture du 12 juin au 31 août. En juin, le parc aquatique sera ouvert les samedis et dimanches de 13h à 20h, puis tous les jours aux mêmes horaires jusqu’au 31 août.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité