ActualitésBagnols-Uzès

VILLENEUVE-LEZ-AVIGNON Conseil municipal à 16h : Blandine Arnaud, chef de file du groupe majoritaire, réagit

Blandine Arnaud, chef de file du groupe majoritaire de Villeneuve-lez-Avignon et conseillère nationale Les Républicains. (photo DR)
Blandine Arnaud, chef de file du groupe majoritaire de Villeneuve-lez-Avignon et conseillère nationale Les Républicains. (photo DR)

Le conseil municipal de mercredi dernier a été organisé à 16h, contre 18h habituellement. Un changement qu’a désapprouvé le conseiller municipal d’opposition, Morgan Buisson, au travers de deux communiqués, que nous avons relayé précédemment.

Le groupe majoritaire a décidé de réagir à nouveau pour mettre un terme à ce jeu de ping-pong et tirer les choses au clair. Il déplore « qu’en pleine crise sanitaire, monsieur Buisson (ait) décidé d’alerter la presse et d’épiloguer avec ses camarades » à ce sujet.

Le groupe majoritaire s’étonne de cette « réaction disproportionnée d’un seul élu qui semble se sentir visé personnellement ». Il rappelle que le déplacement de l’horaire n’avait pas pour but de lui nuire et voit dans cette accusation « une forme de nombrilisme déguisé qui consiste à faire passer une mesure collégiale et mûrement réfléchie pour une attaque personnelle ».

Blandine Arnaud, chef de file du groupe majoritaire et aussi nouvellement élue conseillère nationale Les Républicains, rappelle qu’en novembre dernier, l’ensemble des groupes d’élus a été concerté pour décider de réduire le nombre de conseillers présents, compte-tenu du contexte sanitaire. Le quorum est abaissé au 1/3 et deux procurations sont autorisées par personne. Ce qui explique en partie l’absence de plusieurs élus lors du conseil mercredi dernier.

Quant aux insinuations de Morgan Buisson sur l’arrêt maladie de Mme Bories encore sénatrice, ils sont « au-delà d’être absurdes, parfaitement diffamatoires », indique-t-elle avant de poursuivre : « Madame le Maire ne portera pas plainte pour ne pas ajouter du ridicule au ridicule, ni satisfaire l’ego d’une opposition à court d’idées et qui semble s’être donné pour mission principale d’invectiver ad hominem, à défaut de réflexion sur les vrais enjeux. »

Elle invite les opposants à « revenir à la raison, pour leur crédibilité, et dans l’intérêt des Villeneuvois qui les ont élus », et affirme qu’il serait temps « que ces débats stériles cessent. »

Marie Meunier

Lire aussi : www.objectifgard.com/2021/04/12/villeneuve-lez-avignon-conseil-municipal-avance-de-deux-heures-morgan-buisson-en-remet-une-couche/

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité