ActualitésGard

GARD La limite de l’autorisation de déplacement étendue pour les pêcheurs

Image d'illustration. (Photo Boris Boutet)
Image d'illustration. (Photo Boris Boutet)

Depuis ce mercredi, les pêcheurs ne sont plus contraints par la distance de 10km. Ils peuvent pratiquer leur activité partout dans le département et dans un cercle de 30 km autour du domicile pour les départements limitrophes. 

Après de multiples requêtes et un travail de longue haleine auprès des pouvoirs publics, la Fédération nationale de la pêche en France a obtenu, pour la pêche de loisir, l’extension de la limite de déplacement, initialement de 10 km, à l’ensemble du département de résidence ou à 30 km dans un département voisin. Les pêcheurs peuvent désormais se rendre sur un lieu de pêche situé n’importe où dans leur département de résidence, sans limitation de distance. Il est aussi possible de se déplacer dans un département voisin limitrophe, mais dans un rayon maximum de 30 km autour du domicile.

Les règles à respecter :
- Le créneau de 6h à 19h pour les déplacements.
- Se munir de son justificatif de domicile et de l’attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case n° 7 (activité physique, de plein air…)
- Ne pas oublier sa carte de pêche, elle constitue la preuve de la pratique, tout comme le matériel.

Publicité
Publicité
Publicité

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité