DÉPARTEMENTALES Un binôme « l’alternative à Gauche » face à la présidente du Département

Sur le canton de Quissac, l'élu d’opposition à la municipalité de Sauve, Pierre Audibert, et la militante France insoumise, Jacqueline Bouvot, sont candidats pour les prochaines élections départementales. Ils croiseront le fer avec la présidente socialiste du conseil départemental, Françoise Laurent-Perrigot, et son binôme, Olivier Gaillard.
La semaine dernière, l'ensemble des partis de Gauche présentaient un accord d'union historique sur 22 cantons. Le 23e, le canton de Quissac, n'a pas été intégré dans ledit accord. La raison ? Le candidat et binôme de la présidente du conseil départemental, Olivier Gaillard, dont le passage sous la bannière de La République en marche et son élection en 2017 comme député de la 5e circonscription du Gard, ont passablement irrité l'aile gauche de ce rassemblement de Gauche.
En excluant le canton de l'accord, les neuf partenaires de Gauche ouvraient grand la porte à la présentation d'une candidature alternative. Si le Parti socialiste, les communistes ou encore les écologistes n'ont pas souhaité investir un binôme, ce n'est pas le cas de tous. La France insoumise, Génération.s, Place Publique et GDS (Gauche démocratique et sociale) soutiendront le ticket constitué par Pierre Audibert et Jacqueline Bouvot.
Leurs suppléants sont des militants de la France Insoumise : Jean-Luc Delarbre et Anne-Lise Gilibert.
Enfin sur ce canton de Quissac, le Rassemblement national présente le troisième binôme, Isabelle Gouleret et Maxime Jegat.
Coralie Mollaret
coralie.mollaret@objectifgard.com