ActualitésPolitique

DÉPARTEMENTALES Un binôme « l’alternative à Gauche » face à la présidente du Département

Françoise Laurent-Perrigot est la première femme présidente du Conseil départemental du Gard. Elle a été élue en novembre 2020 en remplacement de Denis Bouad élu au Sénat (Photo : Abdel Samari)
Françoise Laurent-Perrigot est la première femme présidente du conseil départemental du Gard. Elle a été élue en novembre 2020 en remplacement de Denis Bouad élu au Sénat (Photo : Abdel Samari)

Sur le canton de Quissac, l'élu d’opposition à la municipalité de Sauve, Pierre Audibert, et la militante France insoumise, Jacqueline Bouvot, sont candidats pour les prochaines élections départementales. Ils croiseront le fer avec la présidente socialiste du conseil départemental, Françoise Laurent-Perrigot, et son binôme, Olivier Gaillard. 

La semaine dernière, l'ensemble des partis de Gauche présentaient un accord d'union historique sur 22 cantons. Le 23e, le canton de Quissac, n'a pas été intégré dans ledit accord. La raison ? Le candidat et binôme de la présidente du conseil départemental, Olivier Gaillard, dont le passage sous la bannière de La République en marche et son élection en 2017 comme député de la 5e circonscription du Gard, ont passablement irrité l'aile gauche de ce rassemblement de Gauche.

En excluant le canton de l'accord, les neuf partenaires de Gauche ouvraient grand la porte à la présentation d'une candidature alternative. Si le Parti socialiste, les communistes ou encore les écologistes n'ont pas souhaité investir un binôme, ce n'est pas le cas de tous. La France insoumise, Génération.s, Place Publique et GDS (Gauche démocratique et sociale) soutiendront le ticket constitué par Pierre Audibert et Jacqueline Bouvot. 

Leurs suppléants sont des militants de la France Insoumise : Jean-Luc Delarbre et Anne-Lise Gilibert.

Enfin sur ce canton de Quissac, le Rassemblement national présente le troisième binôme, Isabelle Gouleret et Maxime Jegat. 

Coralie Mollaret 

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Publicité
Publicité
Publicité

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité