A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce lundi 3 mai

Rani Assaf est invité à s'expliquer sur son projet de fermeture du centre de formation du Nîmes Olympique (Photo Anthony Maurin)
Rani Assaf est attendu en mairie de Nîmes ce mardi (Photo Anthony Maurin)

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en quelques lignes !

Nîmes Olympique

Un bon coup de chaud. Après nos révélations de samedi concernant la probable fermeture d’une partie du centre de formation gérée aujourd’hui par la société Nîmes Olympique, la ville de Nîmes prépare la riposte. Échaudé par cette annonce sans avoir été prévenu ni consulté, Julien Plantier, le premier adjoint, n’a pas l’intention de rester les bras croisés. Il vient de proposer un rendez-vous en urgence à Rani Assaf, le président des Crocos, ce mardi après-midi afin de mieux comprendre les raisons qui poussent la direction du club à mettre un terme à l’apprentissage des jeunes. Du côté de la rue Dorée, selon nos informations, la position est claire : il est hors de question de fermer la formation au Nîmes Olympique. Sachant que Rani Assaf encore ce dimanche soir, semblait maintenir sa position... À présent, tout est donc ouvert. Le bras de fer est engagé. Jusqu’à la rupture ?

Koné a marqué sont septième but de la saison face à Reims (Photo Anthony Maurin)

Koné sous la menace. En recevant bêtement un carton jaune à la 72e minute en retirant son maillot pour fêter son but, le Nîmois Moussa Koné s’est mis dans une situation délicate. Il rejoint Sofiane Alakouch dans la liste des joueurs sous la menace d’un troisième avertissement dans un délai de dix rencontres. Si l’attaquant sénégalais venait à écoper d’un avertissement lors du déplacement à Metz, il raterait la dernière journée de Ligue 1 qui se jouera à Rennes le 23 mai. Cela serait une perte importante pour le NO dans le match qui sera peut-être celui du maintien pour Nîmes, car Moussa Koné est l’un des Crocodiles en forme du moment avec sept buts marqués dont cinq lors des neuf dernières journées.

USAM

Première sélection pour Desnonnet et Nyateu (photo Anthony Maurin)

Grande première pour Nyateu et Desbonnet. La rencontre des éliminatoires de l'Euro de handball entre l'équipe de France et la Grèce, qui s'est jouée à Créteil dimanche, n'avait pas d'enjeu puisque les Bleus étaient déjà qualifiés pour la phase finale. Les joueurs de Guillaume Gille se sont facilement imposés 46-30. Si ce match ne restera pas dans l'histoire, deux Nîmois ne sont pas prêt de l'oublier. Rémi Desbonnet (29 ans), le gardien de but de l'USAM, a fêté à cette occasion sa première sélection avec 9 arrêts sur 22 tirs et 0/1 au penalty. O'Brian Nyateu (28 ans), le demi centre de la Green team faisait aussi ses premiers pas en équipe de France qu'il a célébré avec un 100% au tirs (2/2). De bon augure pour les prochaines échéances internationales : Desbonnet et Nyateu pourraient bien rejoindre Guigou et Acquevillo, régulièrement appelés avec les Bleus.

Après Istres, c'est Cesson qui est reporté. Comme nous l'indiquions vendredi dans la Minute Sport, le match entre l'USAM et Istres qui devait se disputer samedi 8 mai est reporté sur demande du club bucco-rhodanien. En effet à cause de l'obligation d'observer une semaine d'isolement pour les personnes revenant d'un pays hors UE, Istres a demandé le report pour un de ses joueurs parti durant cette trêve internationale. La commission d'organisation des compétitions de la LNH a accepté la requête des Istréens. Privé de ses deux Égyptiens, Hesham et Sanad, qui sont rentrés dimanche après avoir effectué un stage avec leur sélection, l'USAM a fait la même demande qu'Istres pour la rencontre contre Cesson-Rennes qui était programmée mercredi 5 mai. Demande elle aussi acceptée et la Green team pourra faire jouer ses Égyptiens pour son prochain match, le mardi 11 mai face à Chartres.

Tennis

Benjamin Bonzi victorieux à Ostrava [Photo via MaxPPP]
Un trophée pour Bonzi. Le Gardois a remporté le Challenger d’Ostrava. Son second titre en carrière, après celui décroché à Potchefstrom en Afrique du Sud, tous obtenus cette saison. Benjamin Bonzi (24 ans) a disposé de l'Argentin Renzo Olivo en deux sets 6-4, 6-4. C'est la première fois que le Nîmois s'impose sur terre battue et grâce à ce succès il est désormais classé 115e mondial, ce qui fait de lui un postulant sérieux à l'obtention d'une wild-card pour Roland-Garros.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité