ActualitésNîmesSociété

NÎMES Une passerelle en moins, de la visibilité en plus

La passerelle démontée à Pissevin sur la place Debussy (Photo Ville de Nîmes)
La passerelle démontée à Pissevin sur la place Debussy (Photo ville de Nîmes)

La passerelle reliant l'Avenue des Arts à la place Claude-Debussy (quartier Pissevin), a été démontée le 28 avril dernier. Cela faisait plusieurs mois qu'elle n'était plus utilisée par les habitants, elle était devenue un point important de deal et un lieu parfait pour les "guetteurs".

"Les habitant n'en pouvaient plus, il fallait agir", explique Olivier Larochette, chargé de mission en co-construction de projet à la ville de Nîmes

Construite à l'époque pour rejoindre plus facilement l'avenue et la place jusqu'à la médiathèque Marc-Bernard, ainsi que le parking P2, sa construction n'avait plus d'intérêt suite à la fermeture du parking en février dernier. La structure en bois, abritant un ascenseur, n'était plus fonctionnelle. Sa destruction permet aussi et surtout d'empêcher le trafic de stupéfiants.

En mars 2020, la Ville avait déjà entrepris la démolition d'un escalier le long de la galerie Wagner, derrière la médiathèque Marc-Bernard. L'escalier était un repère de trafiquants. L'objectif était de modifier la disposition de l'espace public afin qu'il ne soit plus propice aux activités illégales.

Le démontage de la passerelle Debussy démontre la volonté de la Ville de démanteler des points de deals et s'inscrit dans une logique de rénovation urbaine, avec comme perspective le projet NPNRU. La galerie Wagner, la dalle Debussy, ses parkings souterrains, les Angloros, les tours Pollux et la barre Bassano ne seront bientôt plus qu’un souvenir tout comme les viaducs Puccini et Utrillo.

Publicité
Publicité
Publicité

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité