A la uneNîmes OlympiqueOAC AlèsSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mardi 4 mai

Anthony Briançon a eu des mots forts dans le vestiaire avant la rencontre face à Reims (Photo Anthony Maurin).
Andrés Cubas devrait retrouver la compétition dimanche face à Metz (Photo Anthony Maurin).

L'essentiel de l'actualité sportive en quelques infos ! 

Nîmes Olympique

Briançon et Cubas avec le groupe. Comme après chaque match, les Crocos ont eu droit à un décrassage pour les titulaires et une séance normale pour les remplaçants ce lundi après le match nul 2-2 face à Reims qui voit le NO désormais à deux points de la place de barragiste à trois journées de la fin du championnat. Ce mardi c'était repos complet. Demain, finis les entraînements à part pour trois joueurs qui feront leur retour avec le groupe lors des séances collectives. Andrés Cubas, qui devrait postuler pour le déplacement à Metz, Clément Depres, qui devrait s'entraîner toute la semaine avec ses coéquipiers et Anthony Briançon. Un capitaine de retour mais qui ne devrait pas reprendre la compétition avant la réception de Lyon. Même éloigné des terrains, le défenseur joue à fond son rôle de capitaine que ce soit en tribune en encourageant ses partenaires ou dans les vestiaires. Avant la confrontation face aux Champenois, il a eu des mots forts en vers ses partenaires apparemment touchés par son discours. Même si derrière cela n'a pas porté ses fruits. Des échanges, les Crocos devraient à nouveau en avoir ce mercredi pour préparer de la meilleure façon le voyage en Moselle où un succès est à nouveau indispensable pour espérer encore se sauver. À noter que lundi, Sofiane Alakouch se trouvait à l'infirmerie.

Nassim Chadli pourrait signer professionnel au Nîmes Olympique (Photo Anthony Maurin)

Un contrat pro pour Chadli et Doucouré ? En vue de la saison prochaine, parmi les joueurs proposés de l'équipe réserve, la direction songerait à offrir un contrat professionnel à seulement deux d'entre eux : Mahamadou Doucouré et Nassim Chadli. Le premier cité est un attaquant âgé de 20 ans arrivé l'été dernier dans le Gard en provenance de Strasbourg. Il a joué une fois cette saison avec l'équipe première en entrant 20 minutes lors de la défaite face à Nice (3-1) en Coupe de France. Le second, originaire de Bagnols-sur-Cèze, est davantage connu souvent cité comme un joueur prometteur du centre de formation nîmois. Milieu offensif avec un profil de dribbleur, le Franco-Marocain a été présent à quatre reprises sur une feuille de match de Ligue 1 mais sans jamais entrer. Chadli s'entraîne régulièrement avec les pros et il était aussi apparu en Coupe face aux Aiglons. Reste à savoir si cela va se concrétiser par une véritable proposition écrite.

Negrel chez les Bleus. Outre Amjhad Nazih appelé avec les U19, les jeunes gardiens nîmois ont la cote en équipe de France. Du 10 au 13 mai prochain, c'est Tom Negrel qui va partir en stage à Clairefontaine avec les Bleus U18. Le gardien, qui vient de fêter ses 18 ans en avril dernier, s'entraîne actuellement avec le groupe professionnel. Un rassemblement avec la sélection de Landry Chauvin qui se terminera par une rencontre amicale le 13 mai (10h30) face à l'équipe réserve du Paris FC qui évolue en N3.

OAC

Alois Chabassut OAC
Touché à l'adducteur, Aloïs Chabassut ne s'entraîne plus (Photo Corentin Migoule)

L'OAC toujours sur le pont. Malgré l'arrêt officiel des compétitions depuis deux mois, l'équipe première de l'OAC continue de s'entraîner presque normalement jusqu'à la fin du mois de mai. Les joueurs auront droit à un mois de repos avant une reprise début juillet. Touché à l'adducteur depuis le 16e de finale contre le MHSC en mars dernier, Aloïs Chabassut n'a pas repris le chemin de l'entraînement. Opéré du ménisque début février, Aïssam Fadil est lui en phase de réathlétisation. "Il a repris la course, ça avance bien", apprécie son coach Stéphane Saurat. Aussi, quatre jeunes de l'effectif U19, dont Melvyn Ritas, fils de Julien Ritas, figure emblématique du club, s'entraînent avec l'effectif de N3. "Ils montrent de belles choses et pourront peut-être prétendre à une participation à la pré-saison avec nous", indique l'entraîneur cévenol.

USAM

Nyateu est revenu blessé de son match avec l'équipe de France (Photo USAM)

Nyateu blessé. Avec deux matchs reportés cette semaine, la prochaine échéance pour l'USAM aura lieu le 11 mai avec la réception de Chartres. Une rencontre pour laquelle Nyateu est déjà forfait. Le demi-centre utilisé comme arrière droit avec les Bleus est revenu de sa première sélection avec une déchirure aux adducteurs. Son indisponibilité se situe entre trois et quatre semaines. Un coup dur pour la Green team dans cette dernière ligne droite du championnat. De nouveau touché à un doigt, avec arrachement ligamentaire, Acquevillo est lui aussi revenu blessé de l'équipe de France. Il devrait être rétabli pour Chartres tout comme Salou qui va reprendre le handball en fin de semaine. Guigou et Desbonnet sont eux rentrés sans souci tout comme le Slovaque Paul. En revanche, compte tenu des restrictions sanitaires, les Égyptiens Sanad et Hesham observent une semaine d'isolement. Gêné par un genou qui siffle, Nieto reprendra la course demain et l'entraînement jeudi. Quant à Poyet, il entame sa deuxième semaine de réathlétisation à Capbreton.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité