A la uneActualitésGardNîmes

NÎMES Georgiana Viou prend les rênes de Rouge, futur restaurant de l’hôtel Chouleur

L'Hôtel Chouleur (Photo DA).
Georgiana Viou (Photo Denis Allegrini).

À l’origine du projet, Denis Allegrini, a la joie et la grande fierté d'annoncer une première collaboration pérenne avec la cheffe béninoise et provençale Georgiana Viou, qui prendra dès l'ouverture les rênes du restaurant et du bar, réunis sous le nom Rouge.

Hôtel de charme situé au cœur de Nîmes dans un hôtel particulier classé Monument Historique, Margaret - Hôtel Chouleur ouvrira ses portes le 28 mai 2021 autour d’une offre d’hébergement quatre étoiles, d’un restaurant et d’un bar.

Véritable tourbillon d'exubérance et de sensibilité, Georgiana Viou a passé son enfance à Cotonou au Bénin. À la fin des années 2000, alors étudiante à la Sorbonne, elle fait une entrée remarquée en cuisine lors de concours où son instinct et son énergie ont fait mouche. Après avoir choisi définitivement le métier de cheffe, elle multiplie les expériences dans de grandes Maisons parisiennes avant de s'installer à Marseille, où elle affûte successivement ses lames au sein de L’Atelier de Georgiana, Chez Georgiana ou La Piscine. Elle a été

plusieurs fois récompensée par deux toques au Gault&Millau et a décroché le prix "Jeunes Talents Gault&Millau." Solaire et audacieuse, Georgiana s'inspire à la fois du terroir méditerranéen et des goûts du Bénin pour proposer une cuisine de cœur, conviviale et vivante. Dans le décor chaleureux de Rouge, elle ajoutera à ces influences multiples les couleurs et les saveurs du territoire nîmois, élaborant des créations à découvrir chaque soir au bar ou au restaurant.

Côté bar, les convives pourront picorer sa cuisine gourmande et canaille (œufs mimosa à la poutargue, petits pâtés béninois, cromesquis de pied de bœuf...) dans une ambiance festive, chaleureuse et décontractée, avec vue sur une incroyable sculpture murale inspirée de fleurs et de végétaux locaux, réalisée sur-mesure par un artiste gardois. Pour la soif, des cocktails inventifs et une sélection pointue de vins seront à la carte.

Côté restaurant, un menu dégustation unique en trois ou cinq temps, à savourer à table, au comptoir ou à la lueur des bougies sous un ciel étoilé, révélera pleinement l'univers créatif et métissé de Georgiana : amuse- bouches croustillants à la brandade, focaccia à l'huile de palme rouge agrémentée selon les trouvailles du marché, gardiane vivifiée par un sabayon aux câpres et citron confit, vacherin "mauresque" pour le clin d'œil à Marseille, ainsi que de multiples autres spécialités imaginées au fil des jours et des saisons.

Fidèle à ses habitudes, Georgiana invitera plusieurs fois par an, dans les cuisines de Rouge, des chefs pour des dîners à quatre mains. Un concept maintes fois expérimenté depuis une dizaine d'années, avec de nombreux cuisiniers parmi lesquels figurent par exemple Alexandre Mazzia (3 étoiles Michelin), Akrame Benallal (1 étoile Michelin) ou David Toutain (2 étoiles Michelin).

Le choix du nom Rougevient de la rencontre complice entre Denis Allegrini et Georgiana Viou, tous deux amoureux de leurs terroirs. Le vocable sonne comme un écho à la couleur commune de leurs territoires d'origine : celle des Costières de Nîmes et celle de la terre béninoise. On retrouve aussi le rouge dans le blason nîmois et le drapeau béninois. Cette teinte reflète enfin la chaleur et la gourmandise du patrimoine local et culinaire.

 

Rouge : Cuisine d’auteur - Restaurant - Bar festif. Ouverture du mardi au samedi de 19h à minuit - À partir du 9 juin 2021. Menu dégustation à partir de 38 euros.Informations et réservations : 04 48 27 08 01 - mail ici, rouge@margaret-hotelchouleur.com. Site Internet là www.margaret-hotelchouleur.com et sur les réseaux sociaux.

Publicité
Publicité
Publicité

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité