A la uneActualitésGard

GARD Le colonel Laurent Haas passe le relais au colonel Éric Chuberre

Le colonel Laurent Haas, commandant du groupement de gendarmerie du Gard. (Photo : Stéphanie Marin/ObjectifGard)

Arrivé en août 2018 à la tête du groupement de gendarmerie du Gard, le colonel Laurent Haas cèdera sa place au colonel Éric Chuberre dès le 1er août 2021.

Le colonel Éric Chuberre prendra ses fonctions le 1er août prochain. Il succèdera ainsi au colonel Laurent Haas, à la tête du groupement de gendarmerie du Gard. Une fonction qu'il a déjà occupée dans un autre département, dans le Loir-et-Cher, entre 2014 et 2017 avant d'être promu à l’Inspection générale des armées gendarmerie à Paris et d'être nommé haut fonctionnaire adjoint de défense et de sécurité au ministère de la Justice.

Le colonel Éric Chuberre a rendu visite il y a peu à l'actuel commandant du groupement de la gendarmerie départementale du Gard et son équipe. Arrivé en août 2018, le colonel Laurent Haas a  su imposer sa patte sur le territoire. Dès le mois de novembre 2018, il avait lancé avec Laurent Noé - directeur académique des services de l'Éducation nationale du Gard avant d'être remplacé par Philippe Maheu - la mallette pédagogique à destination des publics jeunes afin de répondre aux interrogations autour de la laïcité, des violences à l'école, du harcèlement, de l'égalité filles-garçons. Cette mallette est labellisée par l'Éducation nationale.

En matière de sécurité routière, il a également travaillé de concert avec Didier Lauga et Denis Bouad, préfet du Gard et président du Département à ce moment-là, sur un nouvel aménagement du réseau routier pour contraindre les automobilistes à lever le pied. Des dossiers parmi tant d'autres qui ont été transmis à son successeur. Quant à la nouvelle affectation du colonel Haas, elle n'a pas encore été officialisée, mais il semblerait que la Capitale soit sa prochaine destination.

Stéphanie Marin

>> À lire aussi : FAIT DU JOUR. Couvre-feu, sécurité routière, rave-parties... Le patron des gendarmes du Gard fait le point

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité