ActualitésBagnols-UzèsCulture

PAYS D’UZÈS Patrick Timsit sur la scène de l’Ombrière les 25 et 26 janvier 2022

Photo : Anthony Maurin
Vue de la salle "la Fabrique" depuis les coursives de l'Ombrière (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Pandémie oblige, l'Ombrière, salle de spectacle située à Uzès, n'a pas pu ouvrir ses portes en début d'année. Si le contexte sanitaire le permet, elle devrait être inaugurée à partir du 16 juillet dans le cadre des Nuits musicales d'Uzès avant d'accueillir plusieurs spectacles en hiver dont celui de Patrick Timsit, les 25 et 26 janvier 2022. 

Centre culturel appartenant à la Communauté de communes de Pays d'Uzès, l'Ombrière est prête depuis décembre 2020 et attend impatiemment de voir les artistes monter sur scène. À cause de la crise sanitaire, la première programmation prévue cet hiver a été annulée. Mais avec la levée progressive des restrictions sanitaires, la direction peut afin se projeter et a déjà prévu des événements pour l'hiver prochain.

Même si la volonté est d'être surtout actif en dehors de l'été, c'est au mois de juillet que les premiers spectateurs devraient être accueillis dans la "Fabrique", nom de la plus grande salle de l'Ombrière. Pour fêter le 50e anniversaire des Nuits Musicales d'Uzès, qui se dérouleront du 16 au 29 juillet, les organisateurs ont souhaité intégrer ce nouvel équipement avec une série de concerts.

Anna Chedid, le 15 octobre

Ce sera déjà l'heure des vacances pour la salle qui sera de nouveau éclairée le 25 septembre pour la venue de l'humoriste Tanguy Pastureau. Une date reportée, initialement prévue le 23 janvier dernier. Place ensuite à une pièce de théâtre le 8 octobre avec la compagnie "Le cri Devot" pour la pièce "La femme de la photo". Une semaine plus tard c'est la chanteuse "Nach", de son vrai nom Anna Chedid, soeur de Matthieu (M) et fille de Louis, qui sera en concert à Uzès.

Le spectacle burlesque et musical des Frères Jacquard a été reprogrammé au 4 décembre. Une autre date, et pas des moindres, a été calée avec le spectacle de l'humoriste Patrick Timsit qui sera présent à l'Ombrière les 25 et 26 janvier 2022. Amoureux de l'Uzège et ami de Fabrice Verdier, président de la CCPU, le comédien viendra jouer sur un territoire et devant un public qu'il affectionne. Enfin, pour le moment, c'est la comédie féministe "Et pendant ce temps là, Simone veille", qui se déroulera le 19 février 2022.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité