ActualitésCamargueEconomie

TERRE DE CAMARGUE La communauté de communes s’engage dans le dispositif « Business in Gard »

La CCTC et la CCI ont signé la convention ce lundi. (Photo DR)

Le lundi 10 mai, Robert Crauste, président de Terre de Camargue et Éric Giraudier, président de la CCI du Gard, ont signé une convention de partenariat pour la plateforme "Business in Gard".

Partant du constat selon lequel les entreprises gardoises présentent un taux de pénétration sur les réponses aux appels d’offres plus faible que dans les autres départements, la CCI du Gard a mis au point une plateforme ergonomique et gratuite, business-in-gard.fr, qui vise à regrouper donneurs d’ordres et entreprises susceptibles de répondre aux appels d’offres. Afin d’approfondir le dispositif, les services de la CCI procèdent à une analyse de ces appels d’offres puis les diffusent de manière ciblée auprès des entreprises enregistrées. Plus de 200 entreprises sont déjà inscrites sur le site et reçoivent des appels d’offres par mail.

"Au travers de cette plateforme, nous proposons aux entreprises qui n’en ont pas forcément les moyens de mieux répondre aux appels d’offres, explique Éric Giraudier.  Puisque ce sont aujourd’hui des acteurs majeurs de l’aménagement du territoire, nous nous associons aux EPCI pour donner tout son sens à la plateforme." 

En signant cette convention, la Communauté de communes Terre de Camargue verra ses appels d’offres apparaître sur le site et s’engage à jouer le rôle de prescripteur actif pour l’inscription des entreprises gardoises, notamment celles de son territoire de compétence, sur la plateforme. "En tant qu’acheteur public, nous contribuons au dynamisme économique local et nous sommes toujours heureux et désireux de voir des entreprises de notre écosystème être candidates et défendre les savoir-faire de notre territoire", souligne Robert Crauste.

A l’issue de la signature, les présidents et vice-présidents ont visité le service emploi Terre de Camargue qui accueillera prochainement deux permanences hebdomadaires de la CCI du Gard pour informer et accompagner les entreprises locales.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité