ActualitésNîmesPatrimoine

NÎMES La rue Fresque refaite à neuf à partir d’octobre 2021

La rue Fresque va être modernisée en fin d'année (Photo Anthony Maurin)
Les pavés de la rue Fresque vont être remplacés par des dalles (Photo Anthony Maurin)

La ville de Nîmes a prévu d'importants travaux de réfection dans la rue Fresque à partir d'octobre 2021. 

Surnommée parfois "la rue de la soif de Nîmes", la rue Fresque est emblématique des fêtes de la cité des Antonin peuplée de nombreux bars et restaurants. En octobre 2021, la rue va être refaite à neuf. Les pavés vieillissants dont certains comment à se desceller vont être enlevés et remplacés par des dalles toutes neuves du même modèle que celles posées devant le théâtre de Nîmes.

"Ça ne glissera pas comme rue de la Madeleine", nous fait-on savoir du côté de la municipalité qui en profite également pour refaire aussi tous les réseaux. Certains riverains se plaignant d'un relent de mauvaises odeurs. Des travaux programmés en concertation avec les commerçants de la rue qui ont demandé à ce que le chantier ait lieu en période creuse.

Les premiers coups de pioche vont débuter en octobre 2021 pour une durée de six mois avec une intermède durant les fêtes de Noël. Une fois terminée c'est la rue parallèle de l'Étoile, connue aussi pour ses nombreux bars, qui subira le même sort avec également six mois de travaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité