A la uneActualitésGard

ÉDITORIAL Ces chercheurs gardois qui veillent sur nous à la Une d’Objectif Gard, le magazine

Plus que quelques jours avant la quille. À nous la liberté d’accéder de nouveau aux terrasses des cafés et restaurants du Gard. Sous le soleil pour un petit café, un repas bien chaud ou une boisson fraîche de fin de journée. Quel plaisir de retrouver nos amis restaurateurs et cafetiers. Mais aussi les commerçants, tous les commerçants qui ont enfin le sourire de retrouver leurs clients. Avant l’ouverture officielle fixée au 19 mai, Objectif Gard, le magazine est allé à leur rencontre pour savoir comment ils envisagent ce retour après plusieurs mois de fermeture.

Pour cette quinzaine, nous avons aussi décidé de placer sous la lumière Jean-Marie Ramirez, Annette Vergunst, Marietou Lo et Stacie Petruzzellis, des femmes et un homme qui œuvrent dans l'ombre au bien commun. Ces chercheurs gardois, inventeurs de chez nous, qui préparent ou ont développé des innovations exceptionnelles. On pense à cette puce prometteuse qui pourrait remplacer la chimiothérapie dans les prochaines années pour lutter contre le cancer. À ces poissons-zèbres qui se battent contre les bactéries. Ou encore à ces plantes destinées à lutter contre des staphylocoques. Et comment ne pas évoquer ce jeu de cartes qui fait parler les enfants en souffrance.

Dans cette nouvelle édition d’Objectif Gard, le magazine, on ouvrira aussi la boîte aux souvenirs avec le Nîmois Milko Mimouni, le patron du célèbre CKF, qui voue une indéfectible passion au football en général et au Nîmes Olympique en particulier. Il se plonge avec gourmandise dans les savoureuses anecdotes issues des nuits nîmoises.

Un autre Nîmois "monte, monte, monte..." pour paraphraser le célèbre slogan de la chaîne M6 : c’est Julien Plantier. Avant qu'il ferraille pour les Départementales, on a passé la journée avec le premier adjoint au maire de Nîmes.

On est enfin allé au marché pour mettre en lumière les produits emblématiques du Gard, échanger quelques balles avec Robin Bertrand qui figure parmi les meilleurs espoirs du tennis français. Et comment passer à côté du couple phare de la saison 15 de l’émission L’Amour est dans le pré, Mathieu et Alexandre. Les deux tourtereaux vivent toujours leur histoire d’amour dans le Gard et préparent leur mariage prévu le 12 juin prochain.

Abdel Samari

Ce nouveau numéro est à se procurer depuis vendredi chez tous les marchands de journaux...

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité