ActualitésNîmes

NÎMES Transports en commun : la desserte du centre-ville critiquée par Sylvette Fayet et Vincent Bouget

Photo Objectif Gard
Vincent Bouget au micro aux côtés de Sylvette Fayet (Photo d'archives Anthony Maurin).

Dans un communiqué, deux élus d’opposition à la ville de Nîmes et à Nîmes métropole, Sylvette Fayet et Vincent Bouget, s’en prennent au changement de desserte du centre-ville par les transports en commun depuis les travaux des quais de la Fontaine. 

« Dynamiser le centre-ville et rendre attractif les transports en commun, oui mais il y a un hic !, tonnent-ils. Depuis le réaménagement des quais de la Fontaine les bus comme ceux de la ligne 4 en provenance de Vacquerolles et Castanet, et d’autres, ne peuvent plus accéder au centre-ville. En effet, l’emprise de la voie ne permet plus le passage des bus au niveau de l’hôtel Imperator. Les usagers sont donc désormais obligés de descendre au boulevard Jean-Jaurès. » 

Une situation fortement critiquée par les deux élus qui estiment que « avoir mis tant d’argent dans cette réalisation et ne pas avoir prévu l’aménagement de la voie pour le passage des bus est une aberration ! Le mécontentement des usagers est légitime. Ils sont pénalisés et le centre-ville et ses commerces négligés. » 

Sylvette Fayet et Vincent Bouget invitent la mairie à trouver une solution, « à moins que tout soit organisé pour détourner les Nîmois du cœur de ville et faire de notre centre une vitrine pour les touristes ». 

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité