Actualités

IMAGE DU JOUR Grève des conducteurs de Keolis : blocage à la gare routière de Nîmes

Les salariés de Keolis ont organisé un blocage filtrant
Une quinzaine de chauffeurs était rassemblée (Photo Corentin Corger)

En grève depuis le 11 mai, les conducteurs de bus de l'entreprise Keolis ont décidé de passer à la vitesse supérieure en procédant à un blocage de la circulation à la gare routière de Nîmes cet après-midi. 

"Ça perturbe les usagers mais c'est le résultat d'une direction qui s'entête et qui veut tester aussi la pérennité de notre mouvement. Ce blocage est la conséquence d'une communication au point mort", dixit Sébastien Danis, membre du Comité social et économique au sein de Keolis Languedoc. En grève depuis le 11 mai, les chauffeurs de bus ont décidé de passer à l'action avec un nouveau blocage de la circulation en gare routière de Nîmes (voir vidéo ci-dessous), ce mardi après-midi. C'était déjà le cas hier.

"C'est un barrage filtrant. Toutes les cinq minutes, on laisse passer les bus pour rester dans le cadre légal", précise Sébastien Danis. Une opération qui a duré une trentaine de minutes afin de mettre la pression sur la direction. Les employés de Keolis réclament une revalorisation salariale et dénoncent un gel des salaires. Ils protestent également contre l'annualisation des salaires et souhaitent passer sur un format mensuel.

Hier, les grévistes ont rencontré Jean-Luc Gibelin, vice-président de la Région, délégué aux Transports. Depuis, ils ont obtenu un nouveau rendez-vous avec la direction ce mercredi matin à 10h.

Sur le même sujet : NÎMES Mouvement social : le réseau Tango de nouveau perturbé ce lundi après-midi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité