ActualitésBagnols-Uzès

TÉLÉVISION Avec « Appel à témoins » M6 relance l’enquête sur la disparition de Lucas Tronche

© Charlotte DEFARGES /Agence 1827/M6
© Charlotte DEFARGES /Agence 1827/M6

La chaîne de télévision M6 lance une nouvelle émission en direct lundi 7 juin à 21h10, présentée par Nathalie Renoux et Julien Courbet. « Appel à témoins » ambitionne de relancer des enquêtes aujourd’hui au point mort. Pour la première, l'émission s'intéressera à la disparition du Gardois Lucas Tronche.

Pour la première fois en France, police, gendarmerie et chancellerie se retrouvent ensemble sur un plateau de télévision pour relancer des affaires non-élucidées. M6, en collaboration avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, se mobilise, afin d’aider ces familles en lançant des appels à témoins en direct.

Aux côtés de Julien Courbet, de Nathalie Renoux et des autorités, les familles de victimes viendront témoigner en plateau et parler de leur combat, de leurs espoirs mais aussi de leurs attentes de cet “Appel à témoins”. Des envoyés spéciaux seront également au plus près des lieux où se sont déroulées les affaires.

Chaque dossier traité à l’antenne donnera lieu à un rappel des faits en images (sans reconstitution). En plateau, enquêteurs, juges, experts et proches viendront nous expliquer quelles sont leurs attentes.

Le but : mobiliser les téléspectateurs, recueillir des infos pouvant permettre d’explorer de nouvelles pistes. M6 va rouvrir le dossier autour de la disparition de Lucas Tronche. Ce jeune bagnolais de 15 ans disparu depuis le 18 mars 2015. Éric Maurel, le procureur de la République de Nîmes, sera sur le plateau en direct avec le frère de Lucas, Valentin. C'est le dernier à l’avoir vu. Il a accepté de témoigner pour la première fois.

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité