Alès-CévennesFaits DiversGard

ALÈS Tentative de meurtre sur un policier, le chauffard blessé était recherché par la justice

(Photo d'illustration)

Un chauffard a refusé un contrôle, mercredi vers 17h30 dans le quartier Rochebelle à Alès. Lorsqu'il a vu les forces de l'ordre sur un barrage, il n'a pas hésité à foncer.

Un policier a été percuté et il est gravement blessé, selon les indications du procureur de la république d'Alès, François Schneider, qui soulignait, mercredi soir, que le policier avait été projeté sur le capot avant de retomber au sol. Un fonctionnaire qui a été évacué par les pompiers pour être soigné à l'hôpital de la ville et qui était "grièvement blessé" selon le procureur d'Alès. Ce mercredi matin, son état de santé n'inspire plus d'inquiétude et son pronostic vital n'a jamais été engagé.

Face au chauffard, les policiers ont tiré afin de sauver leur collègue. Le conducteur de la voiture suspecte a été blessé par balle... Ce dernier, âgé de 19 ans, est déjà bien connu des autorités notamment pour des affaires d'extorsion et de vol. Il était d'ailleurs visé par une fiche de recherche depuis janvier dernier pour des dossiers de vol. Un jeune adulte qui a été pris en charge médicalement et transporté vers un hôpital de Montpellier.

Il fait l'objet d'une enquête pour "tentative de meurtre sur une personne dépositaire de l'autorité publique", une qualification criminelle qui va avoir pour conséquence de transférer le dossier au Pôle de l'instruction de Nîmes. Le chauffard, après avoir percuté le policier, aurait effectué une marche arrière en vue de l'écraser, souligne une autre source. Trois hommes qui étaient avec le chauffard sont parvenus à fuir, ils sont recherchés.

Boris de la Cruz

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité