A la uneNîmes OlympiqueOAC AlèsSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce jeudi 20 mai

Nolan Roux et Lucas Deaux ne devraient pas prolonger avec Nîmes Olympique (Photo Anthony Maurin)
Naomichi Ueda pourrait continuer l'aventure nîmoise en Ligue 2 (Photo Anthony Maurin).

Découvrez l'essentiel de l'actualité sportive gardoise en quelques infos ! 

Nîmes Olympique

Les fins de contrats ça donne quoi ? À la fin de cette saison, huit joueurs du Nîmes Olympique arrivent en fin de contrat. Il y a d'abord les joueurs expérimentés avec des salaires importants comme Nolan Roux et Lucas Deaux qui devraient stopper l'aventure. Tout comme Florian Miguel qui est convoité par plusieurs clubs espagnols. En défense, Loïck Landre et Sofiane Alakouch sont aussi libres et changeront probablement d'horizon. Arrivé au mercato hivernal, Naomichi Ueda, qui s'est imposé en défense centrale sur cette fin de saison, pourrait rester car il dispose d'une option d'achat gratuite. On voit mal le président Rani Assaf refuser une telle opportunité. Au milieu, le jeune Mattéo Ahlinvi, auteur de 19 matchs et deux buts cette saison en Ligue 1, pourrait être prolongé pour façonner l'équipe en Ligue 2 la saison prochaine. Sans surprise, Sami Ben Amar, qui n'a porté le maillot nîmois qu'à huit reprises depuis la saison 2017/2018 ne signera pas de nouveau contrat au NO. Enfin deux joueurs prêtés vont faire leur retour au club : Vlatko Stojanovski, 11 apparitions en Ligue 2 avec Chambly pour zéro but marqué et Théo Sainte-Luce, qui a disputé 19 rencontres avec le Red Star en National.

OAC

Lenny Houelche s'engage. L'OAC vient d'annoncer une recrue cet après-midi pour la saison prochaine. Il s'agit du latéral Lenny Houelche qui arrive en provenance du club pyrénéen d'Alberes-Argelès où il évoluait déjà en N3 lors de cette saison blanche marquée par la pandémie. Le joueur âgé de 27 ans a été formé au Havre avant de passer par la JA Drancy, la réserve de Strasbourg, Sarre-Union, Haguenau, Bobigny et donc Argelès. Lors de son passage en Alsace, il a notamment joué en N2. De son côté l'attaquant Oussama El Bakkal a officialisé sa prolongation au sein du club cévenol.

USAM

Michaël Guigou négocie encore avec le président David Tebib quant à une éventuelle prolongation (Photo Lisa Castres/USAM)

Guigou, on en est où ? Hier soir, le président David Tebib était l'un de nos nombreux invités sur le plateau de l'émission Bonsoir le Gard. L'occasion d'évoquer avec lui le retour du public dans les salles mais aussi l'avenir de Michaël Guigou. Le capitaine de l'équipe de France, qui va fêter ses 40 ans en janvier 2022, arrive en fin de contrat à Nîmes après deux saisons sous passées sous le maillot vert. "Le contrat n'est pas parti. Il y a encore des détails à voir, on est en négociation mais c'est en bonne voie", a d'abord réagi le président usamiste avant de donner une des raisons qui pourrait voir l'ailier signer pour une année supplémentaire. "Quelle tristesse d'imaginer que l'un des plus grands sportifs français, tous sports confondus, puisse partir avec des salles vides !". Guigou semble donc parti pour faire durer le plaisir.

Rugby

Foursans-Bourdette a rejoué. À seulement 19 ans, Louis Foursans-Bourdette découvre le monde professionnel cette saison avec Montpellier. En fin d'année 2020, il est apparu à trois reprises avec notamment une performance remarquée face à Clermont (victoire 21-15), où il a marqué tous les points de son équipe. Il s'est ensuite blessé à l'ischio jambier et a mis du temps à revenir. Tout en s'entraînant avec le groupe professionnel c'est d'abord avec les Espoirs qu'il a retrouvé la compétition. Avant de faire son retour samedi dernier en Top 14, cinq mois après sa dernière titularisation. Le demi d'ouverture, qui a réussi une pénalité en début de partie, n'a pu éviter la défaite des Héraultais (32-10). "C'était bon de retrouver cette adrénaline avec le niveau de jeu, un beau stade et un contexte plaisant", commente le Nîmois formé au RCN qui a cédé sa place à la pause. "J'ai ressenti une petite contracture à l'ischio et le staff n'a pas voulu prendre de risques. Plus de peur que de mal, je m'entraîne normalement", complète-t-il. Vendredi, Montpellier affronte Leicester en finale de la Challenge Cup mais Louis ne devrait pas être de la partie. Il devrait rejouer en revanche mardi en match en retard de Top 14 face à Bordeaux-Bègles. Il reste encore trois matchs de championnat à disputer pour le MHR, 10e, quasiment maintenu et trop distancé pour aller chercher les barrages.

Tir à l'arc

Les Nîmois à Lausanne. Engagés à l'épreuve de Coupe du Monde de Lausanne, en Suisse, les Nîmois ont réussi de beaux résultats lors des qualifications et des épreuves par équipe mais n'ont pas pu confirmer lors des éliminatoires de l'épreuve individuelle. Jean-Charles Valladont et Pierre Plihon se sont tous les deux arrêtés avant les 16e de finale. Pour espérer se qualifier pour les Jeux Olympiques, ils devront faire mieux au tournoi qualificatif d'Antalya (Turquie) qui se déroule du 31 mai au 6 juin en marge du championnat d'Europe. En cas d'échec, ils auront une dernière chance à Paris du 19 au 21 juin. Pour rappel Jean-Charles Valladont est vice-champion olympique en titre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité