ActualitésNîmes

NÎMES Une semaine spéciale gastronome à la Maison du don

Gard aux Chefs et l'EFS s'associent pour une semaine gastronome à la Maison du don, du 26 au 28 mai. (Photo : EFS Frédéric Maigrot)

Pour attiser l’appétit et la générosité des donneurs, l’Établissement Français du Sang (EFS), en partenariat avec Gard aux Chefs, organise une semaine spéciale gastronome (uniquement sur rendez-vous), à la Maison du don de Nîmes.

À l’occasion de la cinquième édition des collectes gastronomes, trois chefs gardois - Damien Sanchez du Skab, Vincent Croizard du restaurant Vincent Croizard et Matthieu Hervé du Château de Montcaud - ont une nouvelle fois accepté de mettre les petits plats dans les grands pour offrir aux donneurs une collation haute en saveurs, confectionnée avec passion et générosité. Grâce à l’engagement sans faille de Gard aux Chefs, l’EFS espère sensibiliser de nouveaux donneurs en leur faisant profiter d’une pause gourmande. Donneurs et futurs donneurs sont invités à se mobiliser en prenant rendez-vous pour donner leur sang ou leur plasma lors des collectes gastronomes.

Un partenariat bien ancré entre l’EFS et Gard aux Chefs

Après quatre participations, c’est dans un contexte bien particulier que Gard aux Chefs s’engage à nouveau en faveur du don de sang et de plasma. Conjuguer gourmandise et générosité est une recette qui porte ses fruits à l’EFS : les précédentes éditions ont permis de dépasser à chaque fois la moyenne des dons prélevés chaque semaine. À l’automne 2020, 165 généreux donneurs avait participé à l’événement.

Stéphanie Marin

La semaine gastronomique à la Maison du don de Nîmes - CHU Carémeau, rue du Pr. Robert Debré - aura lieu les mercredi 26 et vendredi 28 mai de 9h à 17h et le jeudi 27 mai de 11h30 à 19h. Uniquement sur rendez-vous sur https://efs.link/NXFvu ou au numéro vert : 0 800 972 100.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité