A la uneNîmes OlympiqueOAC AlèsSports Gard

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mardi 25 mai

Le centre de formation de la Bastide est au coeur des débats (Photo Norman Jardin)
Michel Parmentier s'est positionné pour reprendre Nîmes Olympique [Photo via MaxPPP]
Découvrez l'essentiel de l'actualité sportive gardoise en quelques infos ! 

Nîmes Olympique

Un projet bien avancé. Dans l’entretien qu'il nous a accordé aujourd’hui, Michel Parmentier ne cache pas son intérêt pour le rachat du Nîmes Olympique. L’ancien président de l’association de l’AJ Auxerre travaille visiblement depuis plusieurs semaines sur le dossier. Au courant des tenants et des aboutissants de la situation nîmoise, l’homme d’affaires aurait déjà un plan bien établi pour l’équipe première avec une liste de joueurs qu’il ne souhaite pas conserver et des noms d’éventuelles recrues. Difficile de savoir si Pascal Plancque fait partie des plans du Bourguignon, mais là encore trois ou quatre noms d’entraîneurs seraient couchés sur une feuille au cas où. Le grand axe du projet Parmentier est basé sur le développement de la formation en voulant s’appuyer sur certains éducateurs déjà en place mais aussi renforcer ce secteur avec des entraîneurs ayant un passé reconnu dans la formation. Tout cela reste quand même hypothétique car si Michel Parmentier se positionne comme potentiel repreneur, Rani Assaf, président du Nîmes Olympique, n’a pour l’instant pas annoncé officiellement qu’il quittait le navire. Le feuilleton nîmois se poursuit.

OAC

Sept matches amicaux pour l'OAC. Alors que la compétition officielle s'est arrêtée depuis déjà plusieurs mois pour les footballeurs de l'OAC, ces derniers prendront part à la dernière séance d'entraînement de la saison 2020/2021 ce vendredi. Après un mois de coupure, la préparation physique débutera le 1er juillet. Une salve de sept matches amicaux dont les dates restent à déterminer est déjà prévue. Les hommes de Stéphane Saurat affronteront la réserve de l'OM (N2), celle de l'AS Saint-Étienne (N3), mais aussi l'Olympique de Valence (R1), le FC Aurillac (N3), Canet-Roussillon (N2), l'AS Saint-Priest (N2) et l'AS Béziers (N2).

AS Rousson

Les responsables du club cévenol se sont rendus à Marseille (Photo ASR)

Un partenariat avec l'OM. Ayant pour volonté de développer grandement la formation, l'Avenir Sportif Roussonnais vient de signer un partenariat d'échange dès la saison 2021/2022 avec l'Olympique de Marseille. "C’est bien évidemment une grande fierté de pouvoir proposer un tel partenariat avec le plus grand club français. C’est aussi une immense récompense pour notre club, cela montre le chemin parcouru ces dernières saisons mais c’est également une magnifique perspective d’évolution pour tous nos jeunes et notre école de foot", a réagi le directeur sportif, Mousse Guiza, qui s'est rendu vendredi dernier au centre d'entraînement Robert-Louis-Dreyfus du club phocéen. Cela signifie que des éducateurs de l'OM participeront à des séances d'entraînement, des formations auront lieu pour les coaches auprès de l'OM Academy ou encore que les meilleurs joueurs de Rousson pourront être mis à l'essai. Après l'Espoir Football Club Beaucairois, le club cévenol est le deuxième dans le Gard à collaborer avec Marseille.

Tennis

Carole Monnet (Photo Corentin Migoule)

Carole Monnet débute bien. Engagée en qualifications de Roland-Garros, Carole Monnet a parfaitement réussi ses débuts ce lundi. L’Alésienne, classée 381e à la WTA, s’est imposée contre la 217e, la Bulgare Isabella Shinikova 6/3 6/3. Elle égale sa performance de l’an dernier où elle avait atteint le second tour des qualifications. Pour accéder au tableau principal, Carole doit encore remporter deux matches. Face à elle ce mercredi, une montagne : la Roumaine Monica Niculescu, 33 ans et ancienne 28e joueuse mondiale.

Tennis de table

L’ASPCN se maintient. Les Nîmoises évolueront bien en Pro Dames la saison prochaine. Ce vendredi, Jennifer Jonnson, Min Hyungjee et Rachel Moret n’avaient besoin de remporter que deux simples contre Quimper pour composter leur billet pour une nouvelle saison dans l’élite du tennis de table national. Elles se sont finalement imposées 3-2, remportant avec la manière ce barrage pour le maintien.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité