ActualitésAlès-CévennesPolitique

L’IMAGE DU JOUR Plus de 2 500 jeunes Alésiens consultés pour préparer leur Maison de la jeunesse

Meryl Debierre (au centre en veste clair) entourée du service animation jeunesse de la ville d’Alès. Il ne manque que le président d’Alès Agglo, Christophe Rivenq. Il est parti avant la photo officielle en se victimisant : « De toute façon, je suis toujours coupé dans Objectif Gard et Midi Libre ». Photo Tony Duret / Objectif Gard
Méryl Debierre (au centre en veste claire) entourée du service animation-jeunesse de la ville d’Alès. Il ne manque que le président d’Alès Agglo, Christophe Rivenq, parti avant la photo officielle en se victimisant : « De toute façon, je suis toujours coupé dans Objectif Gard et Midi Libre. » Photo Tony Duret / Objectif Gard

Ce vendredi 28 mai marque la fin d’une grande opération de consultation des jeunes Alésiens. Un projet initié lors des États généraux du cœur de ville.

Sauf imprévu, la Maison de la jeunesse sera inaugurée en janvier 2022. Elle sera un espace dédié aux 11-25 ans, un espace dans lequel ils devraient logiquement se sentir bien puisqu’elle sera le fuit de leurs réflexions et remarques.

Méryl Debierre, conseillère municipale notamment en charge de cette Maison, développe : « Cette démarche est issue d’un processus décisionnel débuté en 2017. On a travaillé ces questionnaires qui ont été distribués à la sortie des collèges, mais aussi mis sur les réseaux sociaux. On a touché plus de 2 500 personnes. Le but, c’est que cette Maison de la jeunesse soit faite par les jeunes et pour les jeunes. » En plus des horaires et des jours durant lesquels ils seraient susceptibles de se rendre dans ce nouveau lieu, les jeunes Alésiens ont été interrogés sur ce qu’ils aimeraient y trouver : ateliers numériques, éventuelles soirées, lieu d’information…

Tony Duret

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité