ActualitésOAC AlèsSports Gard

ALÈS Un départ et une arrivée : ça bouge à l’OAC

L'OAC jouait son deuxième match à domicile de la saison, après cinq déplacements en sept rencontres toutes compétitions confondues. (Photo Corentin Migoule)
Valentin Revoy (tout à gauche) ne sera plus Oacien la saison prochaine. (Photo Corentin Migoule)

Moins de 72 heures après le dernier entraînement de la saison, l'Olympique d'Alès en Cévennes vient d'annoncer l'arrivée d'une deuxième recrue, dix jours après celle de Lenny Houelche. En revanche, Valentin Revoy s'en va.

"Valentin Revoy ne fera pas partie du groupe la saison prochaine. Nous lui souhaitons de la réussite dans son futur projet sportif", annonce l'Olympique d'Alès en Cévennes ce lundi après-midi. Une décision qui aurait été prise "d'un commun accord". Ainsi, le défenseur central qui formait avec Laley Fofana la charnière centrale alignée le plus de fois par Stéphane Saurat cette saison s'ajoute à la liste des départs sur laquelle figurait déjà son ami Steven Bouchité.

Un départ qui fait aussi suite à celui de Boubacar Faye, lui-même défenseur central, et qui laisse présager une, voire deux arrivées à ce poste. D'ailleurs, ce vendredi soir, à l'occasion du dernier entraînement de la saison 2020/2021, plusieurs joueurs, dont deux stoppeurs, étaient à l'essai (lire ici).

Ce premier lundi de "vacances" pour les joueurs alésiens n'en est pas un pour leurs dirigeants puisque dans le même temps ils viennent d'annoncer l'arrivée de Joakim Balmy qui n'est autre que le petit frère de Jérémy Balmy, milieu défensif au club depuis l'été dernier. Sans y prendre part, Joakim Balmy était présent à la dernière séance d'entraînement et a pu découvrir ses nouveaux coéquipiers.

Horizon bouché pour Valentin Liénard ?

Âgé de 23 ans, le gaucher formé au Havre, passé par la réserve de l'OGC Nice et Fréjus-Saint-Raphaël (N2), entre autres, était sans club depuis la fin de la saison 2020. Latéral gauche de formation, il apportera de la concurrence au poste à Yann Djabou, qui a récemment rempilé avec l'OAC.

S'il ne s'est pas encore prononcé sur son avenir bien qu'il ait prévu de le faire très prochainement sur ses réseaux sociaux, le latéral Valentin Liénard, qui a très peu été utilisé depuis son arrivée à Alès en janvier 2020, sera peut-être tenté par un départ. D'autant que l'horizon n'est pas moins bouché sur le côté droit où l'expérimenté Aloïs Chabassut et la recrue Lenny Houelche se partageront sans doute le gâteau.

Parce que le directeur sportif Jean-Marie Pasqualetti a prévu de boucler l'effectif avant la reprise de l'entraînement fixée au lundi 5 juillet, le mercato s'annonce mouvementé ces prochaines semaines en Cévennes. L'avenir de l'insaisissable Amine Sbaï devrait lui être connu dans les prochains jours.

Corentin Migoule

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité