Publié il y a 2 ans - Mise à jour le 31.05.2021 - norman-jardin - 2 min  - vu 3405 fois

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce lundi 31 mai

Mahamadou Doucouré pourrait signer un contrat avec Nîmes cette semaine (Photo Anthony Maurin). - Anthony MAURIN

Chadli (au centre) ne manque pas de prétendants (photo Anthony Maurin) • Anthony MAURIN

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en quelques lignes !

Nîmes Olympique

Ça risque de bouger. Alors que le championnat de Ligue 1 est terminé depuis une semaine, le mercato nîmois pourrait bien s’accélérer dans les prochains jours. Après la levée de l’option d’achat de Naomichi Ueda qui le lie le défenseur japonais au Nîmes Olympique jusqu’en juin 2023, d’autres signatures pourraient suivre cette semaine. Des propositions devraient être présentées aux jeunes Doucouré et Chadli, qui sont passés par le fameux centre de formation nîmois, sujet de toutes les tensions entre la société et l’Association Nîmes Olympique. Pour ces deux joueurs, il ne faudra pas tarder car ils sont suivis par de nombreux clubs. Chadli, par exemple, intéresse des équipes de Ligue 1 mais il a aussi des prétendants en Angleterre et en Espagne.

USAM

Tom Poyet a fait son retour après 231 jours d'absence (photo Anthony Maurin) • Anthony MAURIN

Un retour et une première. La victoire de l’USAM samedi face à Ivry (35-27) valide la troisième qualification consécutive de la Green team en coupe d’Europe. Mission accomplie pour les Nîmois qui ont aussi fêté le retour de Tom Poyet qui avait été victime d’une rupture du tendon d’Achille du pied droit le 10 octobre dernier face à Créteil. Le pivot nîmois a fait son retour après 231 jours d’absence avec 100% de réussite sur deux buts en autant de tirs. C’est avec la même statistique que le jeune Samuel Queiros a conclu sa première apparition sur le terrain. L’ailier droit était déjà dans le groupe face à Saint-Raphaël le 12 décembre mais il n’avait pas joué.

Tennis

Robin Bertrand invité à Roland Garros. Il y aura bien un 3e gardois engagé en simple à Roland Garros. Après Carole Monnet et Benjamin Bonzi chez les seniors, Robin Bertrand a reçu une invitation pour le tableau junior des Internationaux de France. Âgé de tout juste de 18 ans, le pensionnaire des Hauts de Nîmes disputera son premier Grand Chelem chez les juniors. En attendant, peut-être, de jouer dans la cour des grands dans les prochaines saisons.

Tir à l’arc

Double enjeu pour les Gardois. Cette semaine, les pensionnaires de l’arc club nîmois le 15e mondial Pierre Plihon, le vice-champion olympique Jean-Charles Valladont et la jeune Mélanie Gaubil seront à Antalya (Turquie) avec un double objectif. En effet, en marge des championnats d’Europe se disputera un tournoi de qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo qui se déroulent cet été. Sans succès depuis le début de la saison, les Nîmois devront élever leur niveau cette semaine pour décrocher leur ticket, et pourquoi pas une médaille.

Norman Jardin

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio