Publié il y a 2 ans - Mise à jour le 06.06.2021 - anthony-maurin - 1 min  - vu 291 fois

TOROS Le trophée Castella en version mano a mano

Parejo (Photo Anthony Maurin).

L'année dernière au paseo (Photo Archives  Anthony Maurin). • Anthony MAURIN

Quel bien fou de revoir enfin des cartels annoncés, des toreros affichés et des toros sélectionnés. Même si ce Trophée Castella prend une autre forme, il sera un rendez-vous immanquable de la saison.

C'est donc à l’occasion du cinquième Trophée Sébastien Castella, le samedi 28 août 2021, que "les novillos du fer de La Paluna viendront déchirer le voile noir qui pèse depuis trop longtemps sur les spectacles taurins et feront rayonner un peu de lumière dans ce monde obscur, magnifiquement reflété par Simon Parilla, l’auteur de l’affiche" annonce Raphaël Coulomb, l'organisateur.

Si on ne connaît pas trop les deux belluaires, les découvrir sera sans aucun doute une aventure exaltante en ces temps de crise. L'aficion voulait du sang neuf, il y en aura ! Le chef de lidia sera espagnol et vient de Linares dont il a pris le nom. Marcos Linares se présente à Bellegarde. Autre présentation, celle du jeune arlésien qui viendra en voisin, Antonio Plazas, inscrit à l'école taurine d'Arles.

L’association Bellegarde Passions et Traditions a fait le choix de leur opposer les novilleros Marcos Linares, qui viendra de Linares et Antonio Plazas. Ils auront la lourde tâche de succéder aux précédents lauréats Dorian Canton, Tristan, Solalito et Christian Parejo. L’entrée générale est à 12 euros. Les réservations sont d’ores et déjà possibles au 04.66.01.12.15 ou par mail à l’adresse betis7705@hotmail.fr. Bellegarde a hâte de retrouver le public passionné qui fait, depuis le début, le succès du Trophée Sébastien Castella.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio