Bagnols-UzèsCultureL'Agenda

PONT-SAINT-ESPRIT Le festival de théâtre « Avignon fait le Pont » revient du 30 juin au 3 juillet

La 10e édition du festival de théâtre "Avignon fait le Pont" se déroulera du 30 juin au 3 juillet à la Scène Chapelle des Pénitents. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Après des mois de fermeture à cause du contexte sanitaire, la Scène chapelle des Pénitents s'apprête à rouvrir ses portes au public. Du 30 juin au 3 juillet, elle accueillera la 10e édition du festival de théâtre "Avignon fait le Pont". 

Cet événement, c'est vraiment un "before" du célèbre festival Off d'Avignon. En effet, des artistes et compagnies programmés à Pont-Saint-Esprit s'échauffent une soirée sur les planches spiripontaines avant de monter sur la scène de la Cité des papes. "L'avantage, c'est qu'on peut voir les spectacles en avant-première et en plus à tarif réduit", atteste Christine Clerc, adjointe spiripontaine à la Culture.

L'année dernière "Avignon fait le Pont", tout comme le festival Off, n'avait pas pu se tenir. Alors cette édition devrait avoir une saveur toute particulière pour les spectateurs. Le service culture a fait une sélection de spectacles tout public pour permettre aux familles de se retrouver pour un bon moment.

Et la municipalité a vraiment tenu à marquer le coup pour cette reprise culturelle en offrant la soirée d'ouverture mercredi 30 juin à 21h. Le public pourra voir gratuitement (mais sur réservation) le tout nouveau one-woman-show "Hors classe" de Bénédicte Bousquet. Son nom devrait parler à certains puisque la comédienne est originaire de Mondragon, juste de l'autre côté du Rhône. Enseignante de métier, elle a décidé de retracer avec humour son quotidien, naviguant entre élèves imprévisibles, sorties scolaires agitées, parents exigeants et collègues trop parfaits.

Des comédies pour tous les goûts

Jeudi 1er juillet, à 21h, place à la compagnie Univers scène avec son spectacle "Le Sens du ridicule 2". Leur premier opus avait connu un grand succès au Off 2019. Le duo revient avec un nouveau spectacle comique, dans la veine de Raymond Devos.

On poursuit avec "De La Fontaine à Booba", une comédie de la compagnie la Chouette noire, le vendredi 2 juillet à 21h. Un véritable choc entre deux époques, deux manières de s'exprimer. Celle des fables et le parler des rappeurs.

Le festival "Avignon fait le Pont" se clôturera le samedi 3 juillet avec deux spectacles. D'abord à 18h30 : "Talons aiguilles et poils aux pattes", une comédie un peu déjantée prenant place un lendemain de soirée trop arrosée où Rose et Anna n'ont plus aucun souvenir. La soirée se poursuivra à 21h avec "En confiance", le nouveau one-man-show de Malik Farès. Lors de ce stand-up, l'artiste évoque ses souvenirs, ses rêves, oscillant entre éclats de rire et tendresse. Bref, cinq spectacles, et que des comédies ! Car on a bien besoin de rire un peu après plus d'un an de crise sanitaire.

Marie Meunier

Tarif unique à 10 €, sauf pour le spectacle Bénédicte Bousquet qui est gratuit. Les réservations sont obligatoires pour tous les spectacles auprès du service culture ou par téléphone au 04 66 82 19 70 ou au 06 37 32 39 92. Tout public. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité