ActualitésGardSociété

TÉLÉVISION Disparition de Lucas Tronche : le procureur de Nîmes dans l’émission « Appel à témoins » sur M6

Photo : Abdel Samari
Éric Maurel, le procureur de la République de Nîmes (Photo : Abdel Samari)

Éric Maurel, le procureur de la République de Nîmes, participe ce lundi en direct à la nouvelle émission de la chaîne de télévision M6 "Appel à témoins" qui consacrera une partie de la soirée à la disparition de Lucas Tronche.

Pour la première fois en France, police, gendarmerie et chancellerie se retrouvent ensemble sur un plateau de télévision pour relancer des affaires non-élucidées. M6, en collaboration avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, se mobilise, afin d’aider ces familles en lançant des appels à témoins en direct.

Aux côtés de Julien Courbet, de Nathalie Renoux et des autorités, les familles de victimes viendront témoigner en plateau et parler de leur combat, de leurs espoirs mais aussi de leurs attentes autour de cet “Appel à témoins”. Des envoyés spéciaux seront également au plus près des lieux où se sont déroulées les affaires.

Chaque dossier traité à l’antenne donnera lieu à un rappel des faits en images (sans reconstitution). En plateau, enquêteurs, juges, experts et proches viendront nous expliquer quelles sont leurs attentes.

Le procureur de la République de Nîmes, Éric Maurel, a accepté de participer à l'émission non sans avoir hésité au départ : "J'étais dubitatif puis j'ai fini par me laisser convaincre. J'ai regardé les déclinaisons à l'étranger, notamment en Allemagne et au Canada et j'ai constaté que cela avait permis quelques avancées."

Ce soir, M6 consacrera une partie de son émission à la disparition de Lucas Tronche. Depuis le 18 mars 2015, le jeune Bagnolais n'a plus donné de signe de vie. Son frère Valentin est le dernier à l’avoir vu. Il a accepté de témoigner pour la première fois. "Il ne faut se passer d'aucun moyen. Peut-être que cette émission permettra de faire évoluer l'affaire et de mieux comprendre ce qu'il s'est passé", complète Éric Maurel qui prendra le train direction Paris en début d'après-midi.

Présenté par Julien Courbet et Nathalie Renoux, en direct ce lundi 7 juin à 21h05 sur M6.

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité