ActualitésNîmes

CORONAVIRUS Allègement des restrictions sanitaires : Nîmes métropole adapte ses services au public

Entrée de Nemausa Photo DR

À la suite des annonces du Gouvernement, les services de Nîmes métropole ont réorganisé leurs missions afin de s’adapter aux nouvelles mesures d’allégement des restrictions sanitaires. Si les services « Eau » et « Déchets » restent inchangés, plusieurs mesures liées aux transports en commun entreront en application dès mercredi 9 juin pour tenir compte notamment du couvre-feu décalé à 23 heures.

Transports en commun réorganisés

  • Bus et Tram’bus : Dès le 9 juin, le réseau de bus Tango circule jusqu’à 22h. Pas de changement d’horaires pour le matin ; les bus circulent à partir de 6h30. Pour accompagner la réouverture des bars et des restaurants, les deux lignes de Tram’bus T1 et T2 circulent jusqu'à 22h.
  • A partir du 9 juin : période normale du lundi au vendredi
  • A partir du 21 juin : Période allégée du lundi au vendredi
  • Mise en place des horaires été à compter du 7 juillet
  • La boutique Tango : Dès le 9 juin, ouverture de la boutique du centre-ville de Nîmes (rue Régale), jusqu’à 18h30 du lundi au vendredi. Rappel des horaires : du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h30 ; le samedi, de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h30 (5 personnes maximum).
  • Vélo Tango : Pas de changement. Le service de location de vélos de l’Agglomération (à la gare routière de Nîmes) fonctionne normalement en horaires haute saison (Voir ICI). Possibilité de s’abonner en ligne ICI.

Conditions sanitaires : port du masque obligatoire dans les bus et en boutique. Distanciation, gel hydroalcoolique dans les bus.

Taxi & navette vaccination

Pas de changement. Le service de taxi est maintenu avant 6h30 et après 21h sur les lignes T1, T2 et L2. Une réservation préalable est nécessaire au 04 66 29 40 11 ainsi qu’un justificatif de déplacement professionnel.

La navette destinée au + de 75 ans. Elle est gratuite et se réserve sur simple appel au 0 970 818 638 (appel non surtaxé) la veille du RDV de vaccination avant midi (le vendredi avant midi pour le lundi).

Stade nautique Nemausa

Le 9 juin, la piscine rouvre au grand public, avec une jauge restreinte à 50%. Toutes les activités reprennent sans réservation préalable. Accès libre aux horaires d’ouverture habituels (Voir ICI).

Maintien des règles de fonctionnement mises en place sur Nemausa pour la sécurité sanitaire du public :

  • Respecter les consignes sanitaires affichées dans les différents espaces ;
  • Port du masque dans certaines zones à partir de 11 ans et recommandé à partir de 6 ans
  • Sens de circulation et cheminement à respecter

Scène de musiques actuelles Paloma

Le 9 juin, reprise des concerts en grande salle, avec une jauge restreinte à 50%. Une nouvelle programmation estivale est proposée par l’équipe de Paloma : concerts à l’extérieur et dans le patio, virée loufoque à vélo, concert en pédalo, balades musicales, cinéma et musique à la belle étoile….

Programme et actualités : sur le site internet ou sur Facebook. Réservation des billets sur le site internet ou par téléphone : 04 11 94 00 10

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité