Publié il y a 2 ans - Mise à jour le 09.06.2021 - thierry-allard - 1 min  - vu 994 fois

CORONAVIRUS Le nombre d’hospitalisations en baisse dans le Gard

Au service réanimation au CHU de Nîmes. (Photo d'illustration : Romain Cura/ObjectifGard)

Photo d'illustration. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Comme chaque mardi et chaque vendredi, l’Agence régionale de la santé Occitanie (ARS) communique les chiffres de la pandémie de coronavirus en région et dans le Gard. 

Au niveau régional, la décrue se confirme : ce mardi soir, 753 hospitalisations sont en cours, soit 43 de moins que vendredi. Parmi elles, 127 personnes sont en réanimation ou en soins critiques, soit 26 de moins qu’il y a quatre jours. Depuis le début de la pandémie, 4 543 personnes ont perdu la vie dans les hôpitaux de la région, c’est 19 de plus en quatre jours. 

La tendance est identique dans le Gard. Ce mardi soir, le nombre de personnes hospitalisées dans notre département est de 129, c’est 7 de moins que vendredi. 22 personnes sont en réanimation, soit 4 de moins que vendredi. Quant au nombre de décès, il s’établit désormais à 641 personnes dans les hôpitaux gardois depuis le début de la pandémie, c’est 5 de plus que vendredi. 

La tendance est aussi encourageante sur le front des nouveaux cas : sur les sept derniers jours, 3 525 cas ont été dépistés en Occitanie, ce chiffre était de 4 285 vendredi. Ça se voit sur les tests. Si leur nombre reste quasi stable, avec 184 000 tests pratiques sur les sept derniers jours en région, leur taux de positivité passe sous les 2 % (1,9 %) contre 2,4 % vendredi. 

Enfin, la vaccination poursuit sa progression, avec désormais 3,7 millions de doses injectées en Occitanie. Plus de 2,5 millions de personnes ont déjà reçu une première injection, soit 54,4 % de la population de plus de 18 ans. 

Th.A

Thierry Allard

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio