ActualitésGard

LOISIRS Le parc Spirou rouvre ses portes le 12 juin avec de nouvelles attractions

Le parc Spirou ouvrira le 12 juin, avec plein de nouveautés. (photo parc Spirou)
Le parc Spirou a investi trois millions d'euros pour créer deux nouvelles attractions inédites et 1 300 m2 d'ombrages répartis sur le parc. (photo parc Spirou)

Le parc Spirou Provence situé à Monteux, dans le Vaucluse, rouvre ses portes le 12 juin pour sa quatrième saison. Il s'agit du premier parc à thème qui met en scène un univers 100% bandes dessinées. Et des nouveautés attendent les visiteurs cette année.

En effet, le parc a investi trois millions d'euros pour développer de nouvelles infrastructures et des attractions inédites autour des héros du journal Spirou. Pas moins de quatre mois de travaux ont été nécessaires pour donner vie à deux univers immersifs inspirés par les bandes dessinées de Marsupilami et Lucky Luke. Les visiteurs pourront découvrir deux nouvelles attractions inédites et profiter de 1 300 m2 d'ombrages répartis sur le parc.

Il y aura donc désormais une véritable forêt palombienne digne du lieu de vie du Marsupilami et de sa famille. Dans cette zone rafraîchissante et dépaysante, a été aménagée une végétation luxuriante, des cascades et des cours d'eau. On pourra y trouver 120 animaux inspirés de la bande dessinée et de la jungle sud-américaine. Un espace de 2 000 m2 avec de gros arbres, des arbustes, des baobabs ainsi qu'un temple majestueux a été conçu spécialement pour le parc.

Deux nouveaux univers viendront rejoindre les attractions déjà existantes : ceux du Marsupilami et de Lucky Luke. (photo parc Spirou)

Les visiteurs pourront prendre place à bord de l'un des six nénuphars pour tester l'attraction "Splash pirana". Le but ? Arroser le plus de monde possible à l'aide du canon à eau. Mais attention à ne pas vous faire arroser à votre tour, les dangers sont partout le long de la rivière.

Autre nouvel univers : Lucky Luke. Un village typique de l'Ouest américain, avec sa rue principale et ses commerces essentiels a été aménagé. Il sera le théâtre de nombreux spectacles de rue projetant au coeur du Far West. Toutes ces constructions ont été réalisées dans une dynamique éco-responsable afin de préserver l'écosystème local : un béton de terre circulaire et décarboné pour les fondations des espaces, des ressources naturelles et recyclées, du bois éco-conçu...

Parc Spirou Provence, 1, rue Jean-Henri Fabre à Monteux. Infos et billetterie sur www.parc-spirou.com/

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité