ActualitésGardNîmesSociété

NÎMES Chefs étoilés et vins colorés pour Minuit toqué

Dégustation de vin (Photo Anthony Maurin)
Photo d'illustration

En attendant le retour de la traditionnelle balade gastronomique Vignes toquées reportée au printemps 2022, l’appellation AOC Costières de Nîmes donne rendez-vous aux épicuriens les 6 et 20 juillet 2021 pour les soirées Minuit toqué.

À cette occasion, des dîners gastronomiques et confidentiels au menu concocté par l’association Gard aux chefs sont organisés dans le parc du Château de Campuget, dans le respect des mesures sanitaires. L’AOC Costières de Nîmes se réinvente pour offrir aux aficionados les plus fidèles de l’appellation une occasion de se retrouver et de profiter des soirées d’été.

Inspiré de la traditionnelle soirée nocturne qui ouvre les festivités des week-ends Vignes toquées, l’événement Minuit toqué aura donc lieu les mardis 6 et 20 juillet prochains. Vin et gastronomie seront mis à l’honneur qui s’installent dans le parc arboré du Château de Campuget, un cadre empreint de charme niché au cœur des vignes. Gard aux chefs prend les rênes de la cuisine et signe un menu en six plats signés par six chefs étoilés, Meilleur Ouvrier de France et talents gardois, en accord avec les vins de l’appellation Costières de Nîmes et à déguster en accord avec les plus belles cuvées de l’AOC Costières de Nîmes, en présence des vignerons de l’appellation.

La preuve, Serge et Maxime Chenet, du restaurant Entre vigne et garrigue à Pujaut vous proposerons une mousse de hareng fumé, petits pois et aubergine. Sébasten Rath, du restaurant Le Riche Hôtel à Alès, mijotera quant à lui une tarte fine au fenouil, un gel de citron et olives picholines ravigotées. Mathieu Hervé, du restaurant Le Cèdre de Montcaud à Sabran fera une saumon mi-cuit, radis daïkon, raifort et céleri. Michel Kayser, deux étoiles au restaurant Alexandre à Garons présentera son agneau de la Crau, tranche d’aubergine confite parfumée d’épices, pois chiche du domaine de Malaïgue, jus infusé à la feuille de Bergamote. Dans un autre registre, Vincent Vergne (MOF), offira sa balade fromagère. Enfin, Laure et Pierre Francin, de la pâtisserie éponyme, vous présenteront des choux mangue-fraise et crème à la vanille bourbon.

Début du service à 19h30, menu en six plats avec service à table, dégustation de vins emblématiques, haut de gamme et vieux millésimes. 95 euros par personne, 200 places disponibles par soirée sur des tables de six personnes maximum (2, 4 ou 6 personnes).

Les réservations sont ouvertes ! C'est par ici... 

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité