ActualitésÉducationNîmes

NÎMES Des collégiens de Capouchiné lauréats du concours « Les génies de la construction »

Quatre collégiens nîmois ont eu l'opportunité de monter à Paris (Photo collège Capouchiné)

Scolarisés au collège Capouchiné de Nîmes, Marilou, Noa, Lina et Lokman ont eu le privilège de se rendre à Paris pour recevoir le premier prix du concours national "Les génies de la construction". 

Professeur de SVT au collège Capouchiné, William Ajenjo anime également le club de science composé d'une quinzaine d'élèves de la sixième à la troisième. Depuis deux ans, le groupe travaille sur un projet phare : la maquette d'une maison bioclimatique avec une isolation en paille, une structure en bois et un enduit en terre, avec le soutien des associations Les Petits débrouillards et Alter'Eco 30.

Régulièrement, M. Ajenjo présente les réalisations de ses élèves à des concours nationaux et notamment "Les génies de la construction" en catégorie collège. Jusqu'à présent, le club de science avait dû se contenter d'un titre régional. Mais ce mercredi, c'est bien le premier prix de ce concours national que ces collégiens nîmois de Capouchiné ont gagné.

Lauréats aussi du concours mini-entreprises

Pour recevoir leur prix, les quatre élèves les plus investis, Marilou, Noa, Lina et Lokman, ont eu le privilège de monter dans la capitale en compagnie de leur professeur. "C'est un grand plaisir d'avoir reçu ce prix et d'avoir pu m'imposer dans ce projet car je suis arrivé en cours de route. C'est aussi une joie de découvrir Paris", a réagi Lokman Lakhal qui a rendu extrêmement fier sa maman.

"Mon fils a toujours eu des facilités dans les études mais je ne m'y attendais pas. C'est aussi une fierté pour le collège et la ville. J'espère que cette première expérience va en entraîner beaucoup d'autres. Cela montre que le travail paye toujours", a-t-elle commenté. Un élève de 14 ans qui recevra également le prix économique, le 22 juin, dans le concours des mini-entreprises. Son compère Noa est lui lauréat du prix du développement durable.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité