ActualitésGardSociété

GARD Le digital est un secteur d’avenir pour le Campus CCI

Une réunion du Campus CCI Gard à Nîmes (Photo Anthony Maurin).
Une réunion Campus CCI Gard (Photo Archives Anthony Maurin).

Ce 15 juin 2021, de 15h à 18h, au bâtiment Formeum (417 rue George-Besse, Nîmes) le Campus CCI Gard se dévoile.

Les formations d’enseignement supérieur "Bachelor chef de projet Web et stratégie digitale » et « Master marketing-vente dans un monde digital" du Campus de la Chambre de commerce et d'industrie donnent l’occasion aux jeunes talents de se former aux métiers du digital, dans le but de répondre aux mutations des entreprises du département.

"Les remontées de la CCI Gard et du Bic Innov’up – la pépinière d’entreprises innovantes – nous montrent que les entreprises du territoire peinent à recruter des profils expérimentés sur le digital. C’est ce constat qui nous conduit à élargir notre gamme de formations dans ce domaine", explique Bernard Michel, directeur du Campus.

Le secteur en constante évolution propose de nombreux débouchés. Les deux formations du campus de la CCI Gard, adaptées à la génération des "digital natives" forment à des métiers diversifiés tels que  chef de projet web, webmaster, webdesigner, développeur front office, community manager, chargé d’études, chef de produit, chargé d’affaires ou encore directeur marketing.

Ce 15 juin, de 15h à 18h, au bâtiment Formeum le Campus CCI Gard présente ses Bac+3 et Bac+5 orientés digital avec d’anciens étudiants qui partageront leurs retours d’expériences (lien vers l’inscription).

Avec 90 % de succès aux examens et un taux d’insertion professionnelle similaire, le campus CCI Gard porté vise l’excellence et se donne pour ambition d’être le premier pas vers la réussite des étudiants du département. Il permet de se former jusqu’au BAC +5. Il compte trois établissements qui proposent cinq grands domaines de formation accessibles dès la fin de la troisième : services, ressources humaines, informatique web marketing, commerce vente et communication et santé.

Prochaines sessions de recrutement, le Bachelor chef de projet web et stratégie digitale les 23 juin et 7 juillet prochains. L'admission en master marketing-vente dans un monde digital se fait en deux commissions de sélection des dossiers tous les 15 jours.

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité